25 octobre | 11h33
Gambardella. Ça passe pour les U18 R du VSJB FC !
Après une victoire 0-3 au Cap d'Ail en Coupe Gambardella, les U18 de Patrick Richard se sont qualifiés pour le 5e tour de cette compétition. Au micro d'Actufoot, l'entraîneur des jeunes du VSJB FC revient sur ce match et sur le début de saison compliqué en championnat. (Crédit Photo : VSJB FC).
Lorsqu'on lui demande d'évoquer la rencontre face à Cap d'Ail, Patrick Richard parle d'une "victoire logique" même si les hôtes ont tout donné pour rester dans le match et faire douter le VSJB FC. Leur plan était de jouer bas et de contrer puisque les joueurs de Saint-Jean avaient la maîtrise du ballon "quasiment tout le match". L'entraîneur tient à féliciter l'équipe adverse puisqu'elle a très bien défendu et possédait un bon gardien "qui a fait de très beaux arrêts." Bien qu'il y avait 0-0 à la pause, les jeunes du VSJB n'ont pas été mis en danger. Un penalty décantera la rencontre en début de seconde période. Après cette ouverture du score, les U18 locaux ont baissé le pied. Le VSJB en a alors profité pour aggraver le score : "Ce n'était pas un match si facile que ça" précise l'éducateur qui attend sereinement le tirage du 5e tour ce mercredi (publié entre 12 et 14h sur le site de la Ligue).
La prise en main de l'effectif
Étant responsable et coordinateur du foot à onze au VSJB FC en début de saison, Patrick Richard n'était pas à la tête de l'équipe U18 lors des premières journées de championnat U18 R1. Il explique que "le message n'est pas passé avec les joueurs et les choses se sont arrêtées d'un commun accord la semaine dernière." En effet, en championnat, l'équipe U18 compte une victoire seulement pour quatre défaites et est avant-dernière de R1.
Se déplaçant à Grasse lors de la prochaine journée, qui a plutôt bien commencé sa saison, l'objectif est de "retrouver l'envie et la motivation chez nos jeunes, mais surtout le moral". Quand on regarde les résultats, il y a "surtout une lourde défaite où ils sont passés à travers mais les autres se jouent sur pas grand-chose". Patrick Richard travaillera là-dessus avec son effectif pour retrouver la forme. Mais, il se veut prévoyant : "Le déplacement à Grasse n'est pas le meilleur endroit pour se relancer, ça sera compliqué mais nous jouerons crânement nos chances."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :