Quantcast

Sponsorisé

Interviews

7 décembre | 17h30

Gambardella. Grasse rêve d'exploit contre l'AS Monaco

Ce week-end, les U18R du Racing Club Pays de Grasse vont recevoir lors du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella, l'AS Monaco, vainqueur l'an passé de la compétition. Alexis Bourdin, entraineur des Grassois, s'est entretenu auprès d'actufoot en amont de la rencontre. (Crédit photo : DR)

GAMBARDELLA AS Monaco U18 R1 RC GRASSE PAYS DE GRASSE U18

Sponsorisé

Votre parcours en Coupe Gambardella continue avec ce 1er tour fédéral (dimanche, 14h30 à la Paoute), comment les joueurs et le staff appréhendent-ils ce match ?

En tant que membre du staff, nous appréhendons ce match comme tous les autres. Les joueurs, eux, l'appréhendent avec beaucoup d'excitation et d'envie de bien se préparer pour cette rencontre.

Vous affrontez l'AS Monaco, le vainqueur de la Coupe l'an passé, c'est une belle affiche, cela ajoute-t-il une pression supplémentaire ? Quelles sont les clés pour remporter le match face à eux ?

C'est une très belle affiche pour nous d'accueillir un club professionnel, d'autant plus que c'est le tenant du titre de la compétition. Nous n'avons aucune pression supplémentaire, l'objectif sera vraiment de prendre du plaisir sur le terrain et d'en donner autour de nous. Les clefs du match seront de montrer une grande solidarité entre nous en faisant beaucoup d'efforts les uns pour les autres afin d'être très solide défensivement et d'exploiter au maximum toutes les offensives que nous aurons.

"Les clefs du match seront de montrer une grande solidarité entre nous"

Alexis Bourdin, à propos du match de Coupe Gambardella ce week-end face à l'AS Monaco.

Quelles sont les qualités de votre équipe cette saison ?

Nous avons un groupe de qualité avec des joueurs de différents profils nous permettant de varier notre jeu d'un match à l'autre ou même au cours d'une même rencontre. C'est un groupe de potes qui est très à l'écoute, très travailleur et très compétiteur qui souhaite tous ensemble atteindre les objectifs fixés.

Vous avez remporté vos trois derniers matchs en championnat, cela vous fait-il gagner en confiance à l'approche de ce match ?

Forcément c'est plus facile d'arriver dans une rencontre comme celle-ci en étant sur une série positive de 6 victoires entre la Coupe Gambardella et le championnat. Le mental des joueurs est forcément au plus haut et il est donc plus facile de préparer ce match dans ces conditions.

Rejoindre l'AS Monaco en U19 National fait-il partie des objectifs à courts ou moyen terme ou est-ce une lubie ?

Nous ne l'avons jamais caché, atteindre le niveau U19 National la saison prochaine est notre objectif.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :