Quantcast
News

10 janvier | 16h16

Gambardella : Historique Paris 13 Atletico

En dominant logiquement à domicile Haguenau (2-0), les Gobelins obtiennent leur ticket pour les 1/16e de finale de la coupe Gambardella. Une première dans l’histoire du club. Retour sur l’exploit historique des troupes du coach Idy Anne. (Crédit Photos : Play & Rec, Paris 13 Atletico)

GAMBARDELLA PARIS 13 ATLETICO Paris 13 Atletico U18 R2

Il y avait de quoi avoir la pression pour les jeunes Gobelins ce dimanche. Devant un public venu nombreux au Stade Boutroux, sur la pelouse des grands, face à une équipe qui évolue dans une division supérieure à eux, ils avaient rendez-vous avec l’histoire. Tout d’abord la leur, mais aussi celle de tout un club. Jamais le Paris 13 Atletico n’avait vécu pareille épopée dans la plus prestigieuse des compétitions de jeunes, et après un match accompli de bout en bout, le rêve est bel et bien toujours en marche. Opposé au FCSR Haguenau, solide équipe évoluant en Régional 1 de la ligue Grand Est, les coéquipiers d’Abdalaye Koné n’ont fait aucun complexe d’infériorité, eux qui sont en milieu de tableau de la poule A de Régional 2.

C’est d’ailleurs le prometteur attaquant qui va ouvrir le score peu avant l’heure de jeu. De quoi faire le bonheur d’un public nombreux qui n’a pas hésité à sortir les fumigènes et mettre l’ambiance tout au long du match. Avec un seul but d’avance, le stress est palpable mais Kayssar Khelifi va délivrer tout le monde à une grosse dizaine de minute de la fin. Cette fois, la messe est dite et les Alsaciens ne peuvent plus rien faire d’autre que d’abdiquer.

Actufoot • Supporters Paris 13 Gambardella

Le public était au rendez-vous à Boutroux à l'occasion de cette affiche. Preuve une fois de plus de l'importance de la Gambardella aux yeux des supporters, qui ont joué à merveille leur rôle de douzième homme

Catégorie on ne peut plus importante d’un club en pleine mutation, les U18 se mettent au niveau des U17N et de la N2 Sénior et font désormais eux aussi parler d’eux en cette saison 2021-22 qui pourrait s’avérer celle de tous les records pour le Paris 13 Atletico. Mais avant de se projeter dans l’avenir, il faut déjà savourer cette victoire à la portée historique. Coach forcément heureux, Idy Anne la joue modeste et préfère mettre en avant la continuité du travail effectué depuis le début de la saison : « On est très content de cette qualification, c’était un moment très important pour le club en général et forcément pour les joueurs, l’idée c’était de s’appuyer sur ce qu’on fait de bien depuis quelques temps, on voulait vraiment donner une bonne image de notre équipe et j’espère que ceux qui était présent hier on prit du plaisir à nous voir jouer. Pour la suite, comme à chaque tour on attend le tirage au sort, on a pas forcément de préférence on se préparera bien et toujours avec l’ambition de faire des bons matchs. »

Le tirage au sort des 1/16e de finale aura lieu ce jeudi et les rencontres se dérouleront le 30 janvier prochain. D’ici là, place au championnat pour les Vert et Noir avec un déplacement dès ce week-end sur la pelouse du FC Mantois, afin d’y défier la réserve du club des Yvelines. Restez bien en alerte sur votre site préféré car nous partirons dans les prochaines semaines à la découverte de cette surprenante formation et de son chef d’orchestre, qui ont sans aucun doute un bel avenir devant eux.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :