10 février | 10h18
Gambardella. Le FC Rouen, Petit Poucet face à l'ogre monégasque
Qualifiés en 8e de finale de Gambardella, les U18 du club normand disputeront leur match face à l'AS Monaco. La belle histoire de cette coupe (Crédit Photo : FC Rouen 1899)
Ils ont rendez-vous avec leur histoire. Une histoire déjà magnifique pour les U18 R1 du FC Rouen 1899. Le club normand a en effet vu son équipe de jeunes se qualifier pour les 8es de finale. Un palier important pour le club qui fait partie des 5 derniers rescapés issus de championnat régional, et encore en course pour la coupe. Un 8e de finale qui s'annonce d'ores et déjà alléchant face à un adversaire sérieusement coriace.
En effet, les Diablotins, surnom leur étant attribués, seront opposés à l'un des meilleurs clubs formateurs de l'Hexagone. L'AS Monaco se dresse sur la route de Rouen comme une gigantesque montagne, un Everest magnifique presque impossible à franchir. Néanmoins, la bravoure de l'impossible n'est pas une action inconnue pour les Rouennais. Effectivement, au tour précédent, les joueurs de Julien Daviet avaient éliminé le Paris FC, pourtant pensionnaire de U19 National. Un succès aux tirs au but (1 - 1, 7 Tab à 6) qui a failli ne pas être comptabilisé. En effet, Lucas Betrom, l'un des joueurs de Rouen, avait une suspension. Néanmoins, cette dernière ne prenait pas effet en Gambardella étant donné que les U18 n'évoluent pas en National, mais en régional. Une finalité, le Paris FC a été débouté et Rouen est maintenant sûr et certain de pouvoir affronter les Monégasques. Une opposition qui aura lieu le 19 février à 14h30 au stade Robert-Diochon.
"Ça va être un truc extraordinaire."
Julien Daviet à propos du 8e de finale face à Monaco.
Un rythme à conserver
Bien qu'euphorique avec ce parcours de Gambardella, l'équipe de Julien Daviet ne doit pas perdre de vue son objectif principal : la montée en National. En effet, si leur parcours en Gambardella est pour le moins surprenant, leur image en régional est tout autre. L'un des deux épouvantails de la poule avec le voisin de Quevilly-Rouen et un coude-à-coude incroyable en tête de la poule avec 25 points chacun et encore 11 journées à disputer. Une image de favori en championnat, d'outsider en Gambardella, qui semble convenir aux jeunes rouennais. Mais évidemment, l'important n'est pas de faire acte de présence.
Désormais, la possibilité de réaliser quelque chose de grand se rapproche. Cela donne un élan d'émotions, d'autant que le match sera disputé au stade Diochon, habituellement terrain de la N2. Cela fait suite à la demande du Charles Maarek, président du FC Rouen, auprès de la Métropole. Une vague populaire d'encouragement est prévue pour des jeunes qui croient en leur chance de victoire et qui joueront leur chance à 200 %.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :