Quantcast
News

27 mars | 15h35

Gambardella : le Gym s'envole à Rennes pour une place en 1/2 finale !

Ce dimanche 30 mars à 14h30 l'OGC Nice affrontera le Stade Rennais, en Bretagne, pour tenter de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe Gambardella. (Crédit photo : Ridha Pix)

GAMBARDELLA OGC NICE STADE RENNAIS

C'est une rencontre cruciale qui attend l'OGC Nice ce week-end en Coupe Gambardella. Tandis que l'équipe professionnelle aura un chaud derby face à l'AS Monaco à négocier, les jeunes du club ont un quart de finale de Coupe Gambardella à disputer face au Stade Rennais. Tombeurs de l'US Torcy (0-3) au tour précédent, les Aiglons de Julien Sablé vont affronter une formation reconnue pour la qualité de son centre de formation et de ses jeunes. A la clé, une place en demi-finale de la compétition que l'OGC Nice n'a remporté qu'une seule fois dans toute son histoire.
En effet, il faut remonter à 2012 pour la seule victoire finale du Gym dans la compétition reine chez les jeunes. Emmenés par Alexy Bosetti, Jordan Amavi, Mouez Hassen ou encore Fabien Dao Castellana (aujourd'hui au VSJBFC), les rouge et noir étaient venus à bout de l'ASSE (2-1) avec des buts d'Arthur Leblanc et Alexy Bosetti. Une consécration et un magnifique souvenir comme nous avait témoigné l'actuel attaquant du RC Pays de Grasse dans notre entretien sur sa carrière. Les Aiglons ont connu deux autres finales, en 1981 et 2002, malheureusement perdues face à Metz puis Nantes, deux fois sur le score de 1-0.

Rennes, bourreau du voisin monégasque

Le Stade Rennais s'est qualifié pour les quart de finale de la Coupe Gambardella en venant à bout de l'AS Monaco (3-2) en inscrivant trois buts dans les 35 premières minutes de la rencontre. Leur aventure aurait cependant pu s'arrêter dès le 1er tour fédéral face au Stade Briochin mais les Bretons avaient réussis à remporter la séance de tirs aux buts après 90 minutes sans le moindre but (0-0). Ensuite, Nîmes puis Guingamp et enfin l'AS Monaco se sont dressés sur leur chemin et les Rennais en sont toujours sortis vainqueurs. C'est une compétition qui leur a plutôt réussi dans leur histoire puisqu'ils l'ont remportée à trois reprises (1973, 2003 et 2008) sur trois finales disputées. Dans la poule C du championnat U19 National, le SRFC pointe à la 6e place et reste sur une victoire (4-0) face à Bergerac à domicile. Des résultats contrastés en championnat mais un parcours tout aussi joli que l'OGC Nice en Gambardella qui peut nous offrir une très belle rencontre entre les deux équipes.

Jules Gris

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :