Quantcast
News

14 mars | 10h39

Gambardella : Malgré la fin de l'aventure, le FC 93 peut être fier 

Battu à domicile par le Stade Rennais (0-4), le FC 93 quitte la Coupe Gambardella en 1/4 de finale. Si c’est la fin de l’aventure, on ne peut que féliciter encore une fois et remercier ce groupe U18 qui aura fait vivre à toute la région une épopée incroyable. (Crédit Photos : FC 93)

GAMBARDELLA FC 93 FC 93 U18 R

Le score est lourd, bien trop lourd d’ailleurs vu la physionomie du match, et ces 4 ou 5 occasions franches (2 montants touchés) en faveur du club de Seine-Saint-Denis. Mais le football est ainsi fait, quand le talent rencontre le réalisme, cela ne pardonne pas. De toute façon, peu importe le score, une élimination est une élimination. Et du côté du FC 93, on ne va garder que les bons souvenirs. L’actuel quatrième du championnat U18 R1 IDF, est entré dans l’histoire. Celle de son club mais aussi de son département et sa région.

Cette épopée qui a pris fin ce dimanche ne doit pas rester sans lendemain et servir dans le développement d’un club qui n’a de conseils à recevoir de personne, tant le travail est bien fait ces dernières années du côté d’Auguste-Delaune. Des équipes de jeunes à la N2, le FC 93 réalise une saison tout bonnement exceptionnelle. Pour la dernière fois, le chef d’orchestre de ce groupe, qui restera à jamais dans les annales du club de Seine-Saint-Denis, revient sur cette édition 2021-22 de Coupe Gambardella. Karim Mazeghrane est un entraîneur fier de ses joueurs.


Karim Mazeghrane, avec un peu de recul, comment analysez-vous ce match face à Rennes ?

On a montré de superbes intentions de jeu, dans l’état d’esprit on a été irréprochable, ainsi que dans l’animation défensive puisqu’on a su être bien en place, avoir des lignes serrées et compactes, les orienter sur les latéraux en les fermant bien à l’intérieur. On a vraiment respecté le plan de jeu, mais on a manqué de justesse devant le but adverse, ce qui coûte le match. Je suis fier de mes gars, ils ont été au bout d’eux même, au bout de leurs limites, ce qui était l’objectif. Après, l’adversaire sur un ou deux éclairs, arrive à faire la différence avec des joueurs qui seront peut-être amenés à jouer en Ligue des Champions ou en équipe de France dans le futur. Il n’y a vraiment pas à rougir du tout de notre côté. Félicitations à Rennes, ils ont été chercher leur qualification et j’espère qu’ils vont aller au bout.

Cette élimination sonne la fin de ce parcours incroyable en Gambardella, avez-vous un message à faire passer ?

On remercie l’ensemble des joueurs d’avoir adhéré à cette aventure Gambardella et on est impatient de continuer en championnat, car il nous reste neuf matches. C’est une belle génération de travailleurs donc on espère que la fin de saison sera belle de ce côté là également. Grand merci à mon staff qui m’a accompagné et m’a beaucoup aidé en me mettant dans les meilleures dispositions, c’était vraiment top, ainsi que le club qui nous a donné tous les moyens possibles et imaginables pour réussir un gros parcours. Si aujourd’hui on a marqué l’histoire, j’espère que c’est que le début pour ce club.

Enfin, un gros merci à tous ceux qui se sont déplacés pour nous encourager, mais aussi tous les coach du club et dirigeants qui ont participé à l’organisation, ainsi que l’ensemble de nos soutiens avec toute la famille du football de Seine-Saint-Denis qui est venue nous donner de la force ou encore la mairie, le conseil départemental … Merci également à Actufoot, cela a été une belle collaboration entre nous, et rendez-vous très bientôt pour d’autres exploits et aventures car le projet FC93 se poursuit et je suis persuadé qu’on va encore continuer à grandir.

R.T

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :