18 février | 12h00
Gambardella. Monaco en quête de renouveau
Qualifiés en 8e, les joueurs du club du rocher disputeront ce week-end leur match face au FC Rouen 1899. (Crédit photo : AS Monaco)
Et si c'était la bonne année ? Ce dimanche 19 février, les Monégasques joueront un match important pour leur saison. Un match de coupe Gambardella n'est jamais simple et encore plus face à un outsider inattendu. En effet, pour la 4e fois en autant de rencontres de Gambardella disputées cette saison, les joueurs de Frédéric Barilaro se déplaceront. Mais cette fois, c'est le FC Rouen 1899 qui sera opposés à eux. Le deuxième club du chef-lieu de la Seine-Maritime n'est de son côté pas habitué à côtoyer les tours importants de la coupe. Un match piège en prévision pour les U19 de Monaco qui ne devront certainement pas se relâcher face à une équipe qui donnera corps et âme pour rendre la plus belle des copies ou même pourquoi pas, pour décrocher une qualification historique.
Cependant, les Monégasques sont bien déterminés à revivre un parcours digne de ce nom et renouer avec le passée glorieux du club en Gambardella. Tombeurs de Vénissieux au premier tour de fédéral sur le score de 0-5, les rouges et blanc ont ensuite enchaîné face à Aubagne FC (1-4), puis face à l'AS Nancy Lorraine (0-3). Trois déplacements en trois matchs et un quatrième à venir, une charge lourde pour les organismes, mais qui ne semble néanmoins pas déranger les joueurs du rocher. Clinquants et efficaces, les protégés auront sans doute à cœur d'aller chercher une nouvelle victoire à l'extérieur et pourquoi pas, arracher une cinquième couronne, le 29 avril au terme d'un parcours magnifique ? Pour cela, il faudra attendre un peu et déjà se focaliser sur le présent. Nul doute que les coéquipiers de Saïmon Bouabré, milieu de terrain et international U17 français, voudront rééditer un parcours à la manière de la bande à un certain Kylian Mbappé, vainqueurs en 2016, de la dernière Gambardella du club en date.
Un échappatoire sur le championnat ?
Bien que l'idylle en Gambardella soit pour l'instant au beau fixe, les Monégasques connaissent plus de turbulences dans leur championnat national U19. Actuellement à la 6e place ex aequo avec Béziers et Colomiers, les Monégasques sont coincés dans le ventre mou du classement de la poule D. De plus, avec seulement 7 journées restantes et 9 points de retard sur Montpellier, 2e, la course aux playoffs semble compromise pour les Azuréens. L'impossible peut être rendu possible, mais il faudra réaliser le plein de points sur les matchs restants afin d'entrevoir un espoir ou la possibilité d'une accession aux matchs de classement.
Cette Gambardella est donc sûrement pour les joueurs, une bonne alternative pour oublier la difficulté de la saison en National, et partir dans une meilleure optique pour les matchs à venir. Et si finalement, le point de départ de la remontada monégasque, passait par une victoire maîtrisée ce week-end face à Rouen ? La suite ne pourrait alors qu'être plus belle et pleine d'espoir. Une chose est sûre, les hommes de Frédéric Barilaro seront dans le coup, prêts à venir gâcher la fête au stade Robert Diochon.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :