Quantcast
News

11 décembre | 10h28

Gambardella. L'OGC Nice brise la malédiction, l'AS Monaco sort Grasse !

Tandis que le RC Pays de Grasse n'a pas réussi d'exploit face à l'AS Monaco tenant du titre, l'OGC Nice a décroché sa qualification pour les 32es de Gambardella à Saint-Priest après deux tentatives infructueuses en 2019 et 2022. (Photo : OGC Nice/DR).

GAMBARDELLA RC GRASSE PAYS DE GRASSE U18

Les U18 R du RC Pays de Grasse sont sortis avec les honneurs de la Coupe Gambardella. Opposés à l'AS Monaco vainqueur de la compétition en mai dernier, les joueurs d'Alexis Bourdin ont résisté durant 80 minutes avant d'encaisser le premier but signé Touré et la barre monégasque a vacillé sur un coup franc grassois qui aurait pu accoucher d'une égalisation. Finalement, les joueurs du Rocher ont fait le break sur pénalty par le capitaine Tincres et comme la saison dernière où ils avaient effectué l'intégralité de leur parcours à l'extérieur, les Rouge et Blanc confirment qu'il faudra se lever de bonne heure pour les faire quitter cette Gambardella.

RC Pays de Grasse : Pala - Bottas, Maisonnet, Pellegrino (Soumare, 72e), Drouet (Deroover, 56e) - Scotto Di Porfirio, Tlich, Bouressas (Varpochti, 72e), Gomes - Fall Mock (Yazghi, 45e), Cardoso Gomes.

AS Monaco : Benchaouch – Coudour, Camara, Nibombé, Sinaté – Cabral, Bamba, Boura (Dendani, 45e), Touré, Bouabré (Carvalho, 67e) – Tincres ⓒ

L'OGC Nice, deux mais pas trois !

Le tirage du 1er tour fédéral ayant envoyé l'OGC Nice pour la 3e fois en cinq ans du côté de Saint-Priest et cela a dû raviver certains mauvais souvenirs chez les Aiglons. Eliminés en 2019 et la saison dernière dans le Rhône par un club amateur friand d'exploits, les Rouge et Noir étaient prévenus du danger et c'est ainsi qu'ils ont réussi à ne pas faire fonctionner le dicton "Jamais deux sans trois" en faveur des San-Priots. Pourtant, ce sont bien les locaux qui ont ouvert la marque à la 34e mais les Niçois ont su vite réagir et ne pas douter, Edoardo Cavaliere égalisant sur corner dès la 40e. L'attaquant du Gym s'est offert un doublé en deuxième période (67e) et bien que les Rhodaniens ont tout tenté pour arracher les tirs au but, Théo Bruyère a préservé les siens d'un bel arrêt (86e). Nice et Monaco seront au rendez-vous des 32es de Gambardella !

OGC Nice : Bruyere - Moussa, Mohamed, Youssouf, Jerbi - Bechar, Salhi, Le Borgne, Wattel (Haddad, 83e) - Cavaliere (Pastorelli, 90e), Espinas (Morana, 76e).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :