2 novembre | 11h45
Gambardella : Thouaré entre « fierté » et « satisfaction »
L'US Thouaré a réalisé une des perfs' de ce 4eme tour de Coupe Gambardella en disposant de la JSC Bellevue (2-1) !
"Très belle victoire de nos u18 face à Nantes Bellevue ce dimanche matin à domicile en Gambardella. Si la victoire fût belle c'est car tout le monde a su répondre présent, que ce soit nos joueurs sur le terrain tout comme nos supporters en tribunes. Le dimanche 31 Octobre, c'est au Parc des sports de Thouaré qu'il fallait se trouver" évoquait avec satisfaction Florian Plisson, coach par intérim des U18 en l'absence exceptionnel d'Alfred Bebey. "Un réel plaisir d'encadrer ce groupe" rajoute t-il alors que le scénario n'était pas celui espéré en début de rencontre : "Nous étions menés dès la 21ème minute de jeu sur une frappe lointaine du numéro 9 adverse qui a surpris Esteban Groseil le portier Thouaréen. Nous n'avons pas paniqué et nous avons su garder notre calme et tenter de jouer, de trouver des solutions car techniquement, ce sont les Nantais qui avaient plus de maîtrise sur cette première période". Lors du second acte, les thouaréens ont fait preuve de "solidarité et d'un superbe état d'esprit" pour renverser la tendance à 10 minutes de la fin. Accompagné notamment de Darnaud Paka, le directeur sportif du club, Florian Plisson et le staff des Tangos effectuent un coaching payant avec l'entrée décisive de Amine Oumar, auteur de l'égalisation à quelques minutes du terme.
Des ressources mentales
Menée pendant la majeure partie de la rencontre, l'US Thouaré n'a rien lâché : "Nous somme restés concentrés malgré l'adrénaline et l'émotion" rajoutait Florian Plisson, des propos complétés par le coach des seniors, Darnaud Paka : "Nous n'avons jamais douté de notre capacité à renverser le cours du match. même après avoir pris le but. J'ai senti des joueurs concentrés et sûr d'eux. Cette qualification est une immense fierté et satisfaction. Elle est le fruit d'un travail initié depuis plusieurs années et 80 % de l'effectif ce dimanche était des premières années. Plusieurs joueurs qui ont joués hier s'entraînent déjà avec le groupe première, parmi eux certains ont pris part à des matches de championnat avec le groupe senior". Des efforts récompensés à la 93eme minute puisque suite à un corner de Enzo Luppino, le capitaine, Amine Oumar est trouvé et sert parfaitement Téo Queval pour le but de la libération : "Un très bon scénario face à ces redoutables adversaires. Un groupe à l'écoute des consignes, un groupe solidaire, combatif et concerné. Je pense qu'on a été meilleurs là-dessus que nos adversaires sur l'ensemble de la rencontre".
Alors que l'US Thouaré va accéder à la grande finale régionale de la Coupe Gambardella, édition 2021/2022, Darnaud Paka a tenu à souligner l'état d'esprit général : "Ce qui me marque le plus, depuis le début de saison c'est cette une unité, cette solidarité qu'il y a au sein du club. Encore hier, j'ai vu des parents, des joueurs de toutes catégories, des bénévoles venir encourager nos jeunes. Il y avait près de 300 personnes qui se sont vu offrir un petit déjeuner". Un moment unique qui ne serait possible sans l'implication de tout le monde comme le rappelle Florian Plisson : "Un grand merci également aux présidents, au bureau du club et à tous nos seniors pour l'ambiance, la musique, les banderoles et tout le travail accompli. Une victoire que nous n'oublierons pas de si tôt à l'UST. Seule la météo n'était pas belle, tout le reste fût un merveilleux moment à vivre. Il y a tout le travail de Alfred Bebey, Micka Luppino, Darnaud Paka, Jean Marie Senechal, Edouard Garçia, Medhi Redissi, Stéphane Cholet, moi-même ou tous les autres éducateurs et dirigeants que nous pourrions cités, mais c'est avant tout à nos joueurs que revient le mérite de cette victoire".
Crédit photo : US Thouaré
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :