10 mars | 11h15
Gambardella. Un sommet à gravir pour l'AS Monaco
Alors qu'ils n'ont toujours pas évolué à domicile depuis leur entrée en lice en Gambardella, les U18 de l'AS Monaco vont devoir batailler à Nantes, dans un choc aux airs de déjà vu. (Crédit photo : Yann Angèle).
Vénissieux, Aubagne, Nancy, Rouen et bientôt Nantes. On ne sait pas si les U18 de l'AS Monaco se plaisent à conter leurs exploits, mais ils pourraient aussi bien noircir aisément un beau carnet de voyages, eux qui ont avalé plus de 3800 kilomètres cumulés depuis leur entrée en lice au 1er tour fédéral de Gambardella. De la banlieue lyonnaise à la Normandie en passant par le froid du Grand-Est, les jeunes de Frédéric Barilaro ont fait face à différents contextes, parfois bouillants, et où leur élimination fut vivement souhaitée, comme au stade Diochon de Rouen, où la ferveur de ses 4500 supporters venus pour l'événement ne trouvera pas d'égal dans un club amateur. Visiblement guère impressionnés par l'ambiance, les Rouge et Blanc ont fait respecter la hiérarchie sans être trop inquiétés.
4500 personnes ont assisté à Rouen-Monaco en Gambardella. (Crédit : DBN Photography).
En se hissant en quarts de finale, l'ASM espérait sans doute un peu de répit en recevant son futur adversaire sous le soleil du Rocher, au Centre de Performance. Il n'en sera rien. Les Asémistes ont hérité du FC Nantes, un club que le staff de Barilaro connait trop bien pour s'être incliné devant lui en finale du championnat de France U19 la saison passée (3-2). Tombeurs du Havre, d'Angers et bourreau de Bergerac (0-8), les Canaris disposent d'un potentiel offensif certain dont il faudra se méfier (dimanche, 14h30) pour espérer une place dans le dernier carré. Et ainsi vivre un sixième déplacement consécutif dans la compétition, chez le vainqueur du duel entre Pau et l'Olympique Lyonnais.
Le parcours de l'AS Monaco (15 buts inscrits, 2 encaissés)
1er tour fédéral : (0-5) à Vénissieux
32es de finale : (1-4) à Aubagne
16es de finale : (0-3) à Nancy
8es de finale : (1-3) à Rouen
Les buteurs dans la compétition
Benama (4 buts), Bouabre (3 buts), Michal (2 buts), Bertolucci, Tincres, Toure, Gabet, Yousri, Bamba (1 but).
Le palmarès de l'ASM en Gambardella
1962, 1972, 2011, 2016
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :