News

20 juillet | 14h46

Gameiro : « Je ne suis pas ici en pré-retraite »

Kévin Gameiro est de retour à Strasbourg treize ans après son départ. L'attaquant arrivé libre après trois expériences en Espagne (Séville, Atletico Madrid et Valence) vient de se présenter à la presse.

MERCATO LIGUE 1 RCSA

Les dessous de son arrivée

Kévin Gameiro : "Ça s’est fait assez rapidement. Les premiers contacts avec mes agents ont eu lieu il y a 2-3 semaines. On a tous fait des efforts et on arrive aujourd’hui à une belle signature et à un beau retour. Il y a toujours de belles surprises dans le foot. J’étais un joueur libre. J’ai toujours dit qu’un retour en France était possible et d’autant plus à Strasbourg."

Marc Keller, président du RCSA : "On a pris le temps pour qu’il mûrisse sa réflexion. C’est une opportunité. Le profil de Kévin était très intéressant de par son histoire mais aussi par son expérience. Il va pouvoir nous aider vis-à-vis de ce qu’il a connu en Espagne."

Un retour émouvant à La Meinau

K.G. : "Je ne fais jamais les choses à contre-cœur. Si je suis là, c’est que je suis fier de retrouver le stade de la Meinau. Je pense que ce sera très émouvant pour moi quand je vais le voir plein avec les supporters."

"Je ne suis pas ici en pré-retraite. Je suis ici parce que j’ai encore envie de progresser et de marquer des buts pour cette équipe. Je veux montrer au Président, à mes coéquipiers, au staff, qu’ils peuvent compter sur moi."

Sa condition physique

"Je me suis préparé de mon côté. Ce n’est pas évident de s’entraîner seul. C’est la première fois que ça m’arrive mais je me devais de rester pro et de travailler pour être prêt quand il faudra reprendre avec l'équipe."

Son intégration

"Le projet de jeu et la manière de travailler de Julien Stéphan m’ont vite plu. C’est un entraîneur basé sur le jeu et je pense que ça peut matcher. Sa façon de driver l’équipe me séduit."

Crédit photo : RC Strasbourg Alsace