Quantcast
News

22 septembre | 11h43

Gastien et Clermont veulent faire douter Rennes

Après un excellent démarrage, les Clermontois restent sur quatre matches sans victoire (trois nuls, une défaite). Rien d'inquiétant selon le coach Pascal Gastien, interrogé en conférence de presse avant le déplacement à Rennes.

LIGUE 1 CF63 CF63 L1 Pascal Gastien

Pascal Gastien le sait : ce soir (19h) au Roazhon Park, la pression ne sera pas sur les épaules de ses joueurs : "Le Stade Rennais doit absolument gagner contre nous. A nous d'essayer de les faire douter... On s'attaque à un grand club du foot français quand même. On a vu ce qu'ils étaient capables de faire contre Tottenham. [...] A un moment donné, ils vont remonter au classement. Nous, on a envie de rester dans la 1ère partie du tableau, il faut avoir cette ambition là. Mais on n'est pas dupe, je ne pense pas qu'on finisse dans le Top 5. Il faut qu'on grapille des points..." a constaté le coach clermontois lors de la conférence de presse en marge de cette rencontre de la 7ème journée.

"Tout le monde veut prendre des points contre nous"

Une analyse partagée par son latéral droit, Akim Zedadka, présent à ses cotés : "Le Stade Rennais n'est pas à sa place. Ils jouent l'Europe. En ce début de saison, tout le monde veut prendre des points contre nous. Ca va être difficile mais on y va avec des intentions. On veut faire un résultat, on a la mentalité et l'effectif pour. [...] On reste sur 4 matchs sans victoire certes, mais ça ne pèse pas dans nos têtes. On a joué le PSG et Lyon. On regarde le contenu. On a fait 2 nuls à domicile dans des conditions litigieuses. Nous sommes quand même revenus. On reste serein et enthousiaste" a déclaré le défenseur franco-algérien arrivé du Marignane Gignac en 2019, conscient du nouveau statut de son équipe : "On est le promu que personne n'attendait à ce niveau là en début de saison, que ce soit au niveau du jeu ou des résultats."

Les gens aiment venir nous voir jouer, il faut leur donner du plaisir, qu'ils voient une équipe qui est enthousiaste et qui se défonce.

Pascal Gastien

Mais la saison est encore longue et Pascal Gastien sait que la moindre baisse de motivation pourrait s'avérer préjudiciable : "Si on se laisse aller, on a aucune chance. On est encore loin du compte, il faut qu'on soit à 100% à chaque match. Les gens aiment venir nous voir jouer, il faut leur donner du plaisir, qu'ils voient une équipe qui est enthousiaste et qui se défonce."

Le onze probable du CF63 pour affronter Rennes (source : L'Equipe)

Le milieu clermontois Johan Gastien est suspendu après son carton rouge reçu contre Brest (1-1) ce week-end. Il n'a donc pas fait le déplacement avec le groupe à Rennes.

Desmas - Zedadka, Hountondji, Ogier, N'Simba - Iglesias, Abdul Samed - Dossou, Khaoui, Rashani - Bayo

Remplaçants : Djoco (g.), Billong, Mendy, Seidu, Busquets, Allevinah, Berthomier, Hamel.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :