Quantcast
News

25 novembre | 10h15

Genesio annonce un turn-over contre Arnhem

Alors que le Stade Rennais aborde un enchaînement de 9 matches en 33 jours, Bruno Genesio pourrait profiter de ce match européen face au Vitesse Arnhem pour gérer le temps de ses joueurs. (Crédit photo : Icon Sport)

STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 LIGUE EUROPA CONFERENCE

Jusqu’ici, le Stade Rennais a assuré l’essentiel. A vrai dire, il a même fait mieux que cela puisqu’après quatre journées dans cette phase de poules de Ligue Europa Conférence, l’équipe de Bruno Genesio pointe à la première place d’une poule au sein de laquelle figure, notamment, le finaliste de la Ligue des champions 2019.

Ce jeudi soir (18h45), au Roazhon Park face au Vitesse Arnhem pour le dernier match à domicile de cette série, la formation bretonne pourrait presque définitivement s’assurer la première place en cas de victoire, et à deux semaines d’une finale de groupe au Tottenham Hotspur Stadium.

Des changements, mais pas de chamboulement

Néanmoins, à la veille de ce rendez-vous européen, l’entraîneur rennais a annoncé que des changements pourraient être effectués dans son onze. “Il y aura certainement quelques modifications au coup d'envoi, mais pas de chamboulement énorme non plus car on a besoin de gagner, d'entretenir une dynamique, de garder du rythme, même s'il y a un gros enchaînement. Donc il y aura quelques changements au début et je l'espère une gestion de temps de jeu en cours de match”, confiait-il en conférence de presse.

Ainsi, par rapport au dernier match de Ligue Europa Conférence face à Mura, la ligne défensive pourrait être totalement modifiée, tandis que Tait pourrait prendre la place de Terrier dans un onze remanié en 4-3-3. Quoi qu’il en soit, l’idée ne sera pas de prendre ce match par-dessus la jambe, d’autant que, comme l’estime Genesio : “L'objectif est de se qualifier et on a l'occasion de le faire à domicile.”

La compo probable de Rennes selon L’Equipe

Gomis - Traoré (C), Omari, Aguerd, Meling - Tait, Santamaria, Majer - Bourigeaud, Sulemana, Guirassy
Remplaçants : Alemdar, Salin - Assignon, Badé, Truffert, Martin, Ugochukwu, Abline, Diouf, Doku, Laborde, Tchaouna, Tel, Terrier
Absents : Gelin, Bonet, Françoise, Güçlü, Kadile

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :