Quantcast
Interviews

7 mars | 19h20

Geoffrey Cabaye : « C’est un plaisir de jouer dans cette équipe »

En s’imposant, ce samedi, 3 à 1, sur la terre de la réserve du VAFC, Wasquehal a signé son 4ème succès de rang. Cette victoire conforte la place de leader des nordistes en N3 après 16 journées. L’un des buteurs wasquehaliens, Geoffrey Cabaye, savoure. Photos : Eric Decoudun.

N3 Hauts-de-France Geoffrey Cabaye WASQUEHAL FOOTBALL N2

Un succès à l’extérieur, un but personnellement et une place de leader confortée. Que t’inspirent ces bonnes statistiques wasquehaliennes après le VAFC ?

Certes, il reste encore dix rencontres mais c’est toujours important quand on vient de prendre une première place de montrer que l’on est capable de la garder. On sait que lorsque l’on est leader, on va être encore un peu plus attendu par les autres équipes. Face à une belle formation de Valenciennes, il fallait quand même faire les efforts pour vaincre. Ce n’est pas aussi simple face à une réserve professionnelle. Dans le même temps, Maubeuge, en s’inclinant, à domicile, 1 à 0 contre Marcq-en-Barœul, a pris un peu de retard. Ce sera notre prochain adversaire. De leurs côtés, Lille et donc les marcquois ont engrangé des points. La saison va encore être longue. Il reste 30 points à prendre.


Actufoot • N3 HDF Wasquehal Foot Geoffrey VAFC Wasquehal

VAFC 2/ Wasquehal Football, 1 à 3

Face à Valenciennes, vous semblez avoir dégagé une certaine sérénité. Partages-tu cette impression ?

Depuis le match remporté, chez nous, 4 à 0, contre la réserve amiénoise, le 11 décembre dernier, avant la trêve, on restait sur 16 points pris sur 18. Depuis la reprise, nous avons une confiance en nous que l’on n’avait pas forcément avant. Nous sentons que même lorsque l’on est en difficulté sur le terrain, nous sommes costauds. Nous arrivons à bien défendre. Nous avons entière confiance en Samuel Atrous, notre gardien. Cela nous rassure tous.

Qu’est-ce que cette belle période apporte à la vie du groupe ?

L’équipe vit bien. Il y a une concurrence qui est saine. Nous travaillons bien la semaine. Le fait d’enchainer les victoires cela prouve aussi que le coach sait faire les bons choix qui ne sont toujours pas évidents car nous sommes un groupe de vingt joueurs qui pourraient largement jouer tous les week-ends. Je lui souhaite de continuer dans cette même dynamique. Le bon travail effectué, depuis janvier, porte ses fruits.

Actufoot • N3 HDF Wasquehal Foot Geoffrey Cabaye 3 BIS

Geoffrey Cabaye, milieu de terrain du Wasquehal Football.

Place à une trêve de 15 jours. Est-ce une bonne chose selon toi ?

Cela aurait été mieux d’enchainer par rapport à notre belle période actuelle. Physiquement, nous nous sentons tous bien. C’est le calendrier qui est ainsi fait. On doit s’adapter notamment en travaillant bien avec le fait que l’on ait deux semaines avant la réception de Maubeuge ( samedi 20 mars à 18 heures). Cela va peut-être permettre à Mehdi Izeghouine, notre coach, de réfléchir à des points plus précis car nous aurons justement plus de temps.

Qu’attends-tu du match contre Maubeuge, actuellement 4ème avec 4 points de retard sur vous ?

Malgré leur échec, à domicile, de ce week-end, au terme d’un match tendu, les maubeugeois ne manquent pas de qualités. C’est une équipe qui ne lâchera rien contre nous et ce jusqu’au bout de la partie à l’image de notre confrontation à l’aller où nous avons gagné, 2 à 1. Nous menions, 2 à 0, à 11 contre 10. Malgré tout, ils avaient eu la ressource de revenir au score à la 93ème minute. Ils n’avaient rien abandonné. Ils sont donc plutôt bons mentalement et physiquement.

Toi qui es au club depuis 2014, comment vis-tu personnellement cette saison ?

Déjà, collectivement, cela fait du bien d’enchainer les matches et de ne pas être arrêté à cause de la crise sanitaire comme l’an dernier surtout. Personnellement, je me sens très bien physiquement. J’ai peut-être un peu moins de statistiques au niveau personnel que lors des saisons précédentes. Peu importe, c’est un plaisir de jouer dans cette équipe avec des amis et dans ce collectif.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :