Quantcast
News

12 novembre | 14h20

Georginio Wijnaldum dresse le bilan de son début de saison

Arrivée cet été au PSG, Georginio Wijnaldum n'a pas connu que des moments faciles dans la capitale française. Dans un entretien accordé au média du club, il revient sur ses premiers pas.

PSG PSG L1 Georginio Wijnaldum

Recruté sans indemnité de transfert par le Paris Saint-Germain en juin 2021, après la fin de son contrat avec Liverpool FC, Georginio Wijnaldum était annoncé comme un futur pilier du milieu de terrain parisien. Six mois plus tard, le Néerlandais ne s'est toujours pas imposé comme un titulaire indiscutable dans l'équipe de Mauricio Pochettino. Dans un entretien accordé à PSG TV, l'homme de 31 ans dresse le bilan depuis son arrivée au club : « Tout est différent pour moi, je change radicalement de vie, de pays, de langues. Et forcément, il faut un temps d'adaptation. J'ai de nouveau coéquipiers, un nouvel entraîneur, j'apprends encore à les connaître sur et en dehors du terrain. Je travaille dur pour faire de mon mieux et changer les choses. J'ai pris un risque, mais je pense qu'il faut savoir sortir de sa zone de confort, pour grandir et pour apprendre toujours plus. Et je sais que j'ai fait le bon choix, je suis confiant » déclare-t-il. L'ancien capitaine des Reds se montre optimiste pour la suite de la saison.

« Nous travaillons beaucoup pour obtenir de bons résultats, et jouer mieux que ce que nous faisons en ce moment, mais nous avons un véritable esprit d'équipe et un mental d'acier. C'est essentiel pour gagner des titres et être une grande équipe. Nous sommes sur la bonne voie » lance ainsi Georginio Wijnaldum, auteur de deux buts et d'une passe décisive en dix-sept apparitions sous la tunique du PSG.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :