21 juin | 19h22
Gérard Lopez : "Il reste 22 millions à trouver"
Interrogé par RMC, le président des Girondins a fait le point sur la situation de son club après le passage devant le DNCG. Pour l'heure, Bordeaux est toujours relégué en National 1. (Crédit photo : IconSport)
Sur les antennes de RMC Sport, le président des Girondins de Bordeaux s'est livré sur la situation délicate de son club. En raison des finances à la dérive, le club est provisoirement relégué en National 1 après son passage devant la DNCG. Un épisode attendu selon lui : "On a anticipé à plusieurs niveaux. Le premier c’est que l’on connaissait le déficit et on savait comment le combler. J’avais promis de rester au club même si on allait en Ligue 2 et c’est ce que je fais. Pour le dire vulgairement je remets la main à la poche."
🚨 Invité de Rothen s'enflamme sur RMC, Gérard Lopez fait le point sur la situation des Girondins, relégués provisoirement en N1 après le passage devant la DNCG. Si lui semble y croire, il n'exclut pas une mauvaise surprise. Un entretien à retrouver en intégralité à 18h sur RMC.
— RMC Sport (@RMCsport) June 21, 2022
"Il y a de l’argent qui arrive de la Ligue (avec une aide à la relégation) et puis il y a environ la moitié qui viendrait des ventes ajoute Gérard Lopez. Les ventes on est assez certain de les faire même si maintenant cela va devoir attendre un tout petit peu. Dans tout ce contexte-là, il y a des garanties qui ont été données déjà par le passé et qui existent jusqu’au 30 juin. D’ailleurs elles devraient être valables mais on va dire que les prêteurs ont une approche un peu différente, et donc là cela nous a forcé à tous se mettre autour de la table pour cette fameuse garantie." Après calcul, le président bordelais affirme "qu'il reste 22 millions à trouver".
🗣️💬 "C'est le deal d'Osimhen qui sauve le club durant la période Covid"
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 21, 2022
🔴⚪️ Gerard Lopez revient sur son bilan au LOSC et règle ses comptes avec Olivier Létang. pic.twitter.com/f9v9d2jRDW
Une somme d'argent qu'il pense réunir rapidement : "En fait, cela se passe toujours comme cela avec la DNCG. Tous les clubs vendent et ce qu’il faut c’est donner une garantie sur les ventes. Avant même de faire les ventes, il faut donner une garantie. Et c’est là-dessus qu’il y a eu a la plus grosse différence." Toutefois, l'ancien président du LOSC reste réaliste et confirme : "Bien sûr qu'il y a un risque de dépot de bilan. On ne va pas dire qu’il n’y a pas de risque. […] Est-ce que les Girondins de Bordeaux aujourd'hui sont en Ligue 2 ? Factuellement, la réponse est non. Est-ce que les Girondins de Bordeaux y croient ? Clairement oui. On ne passe pas par ces moments-là si on n'y croit pas dur comme fer. Il faut qu'on bosse pour y être. Moi qui y bosse tous les jours, je vous dit que j'y serai à 100%."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :