29 novembre | 16h34
Gerard Martinetto : "L'objectif c'est de sortir de cette catégorie"
L'US Biot s'est qualifié le week-end dernier pour les 8e de finale de la Coupe Côte d'Azur avec la manière face à la réserve du CDJ Antibes (5-1) et réalise un début de saison plus que correct.
Pensionnaire de D3, l'US Biot s'est défait du CDJ Antibes B (5-1) lors des 16e de finale de Coupe Côte d'Azur et valide ainsi son billet pour la suite de la compétition. L'entraîneur, Gérard Martinetto, revient sur la qualification et le début de saison de son équipe.
"Un score logique où, pour la première fois de la saison, on a fait deux mi-temps complète. C'est un peu notre soucis, c'est qu'on est inconstant et cette fois on a rendu un match complet. Personnellement, le seul avantage de la Coupe est que ça nous fait jouer, après les joueurs prennent la compétition à coeur, c'est normal. C'est pour eux, même si ce n'est pas notre première priorité."
Un objectif clair : la montée
Interrogé sur la première partie de saison, le technicien azuréen trouve de nombreux motifs de satisfactions mais veut progresser sur un point. "Du côté du classement c'est plutôt positif, mais on commet des faux pas à domicile alors qu'on est plus à l'aise à l'extérieur. On est sortis trois fois pour trois victoires, alors que chez nous on se fait accrocher, il y a peut-être la pression, la peur de mal faire, hors de nos bases c'est plus fluide. C'est une division où jouer au football c'est compliqué. L'objectif c'est de sortir de cette catégorie, et pour ça il faut faire le plein à domicile, ça part de là. Ce club là, avec les structures qu'il y a, ne mérite pas de jouer en D3, on a pour ambition de remonter d'un voir deux étages. C'est également le souhait du président, donc je m'attache à tout faire pour y arriver."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :