Quantcast

Sponsorisé

Interviews

14 octobre | 16h35

Germain Cherpion : « Il va falloir livrer une bataille »

L'AC port de Bouc se déplacera sur la pelouse de l'AS Aix en Provence pour un 5e tour de coupe de France historique. Son capitaine et gardien, Germain Cherpion, se confie avant cette rencontre à la saveur particulière.

AC Port de Bouc D1 Coupe de France PACA AC Port de Bouc

Sponsorisé

Germain, pouvez-vous revenir sur votre parcours ?

À la base, on s'était fixé comme objectif d'aller jusqu'aux maillots ensemble. On a décidé de prendre match par match, et dès le début on a affronté une R2. On n'avait pas de pression et ensemble on est rentré dans le vif du sujet. On sait que dans la région, il y a peu d'équipe qui se donne à fond dans la compétition, mais avec l'aide du coach, on a fait en sorte que l'ensemble du groupe soit investi. On a joué et gagné notre premier match, puis ensuite on a eu un match piège contre un adversaire d'une division inférieure à nous, mais on s'en est sorti. On a commencé à prendre goût à la victoire et on attaque toutes nos rencontres avec respect et sérieux, c'est pour cela qu'on a ressorti des résultats.

Un si beau parcours doit amener une bonne ambiance au sein du groupe, n'est-ce pas ?

Bien sur, cela amène de la positivité toute la semaine à l'entrainement. On sort d'une belle victoire en coupe, dès le lundi on a les retours et les félicitations de tout le monde, c'est une fierté. À chaque tour passé et à chaque match gagné, on savoure la victoire ensemble.

En tant que joueur, cette compétition a-t-elle une saveur particulière ?

Oui, complètement, ce qui est dommage c'est que dans la région, on a une mentalité où la coupe c'est un match de plus. J'ai connu cette ferveur de la coupe de France quand j'ai joué en Normandie en 2016, où j'avais connu un 4e tour contre une équipe de N3 alors que j'évoluais en R2, il y avait un vrai engouement.

Dans quel état d'esprit allez-vous aborder ce 5e tour contre l'AS Aix en Provence ?

Le groupe vit bien même si on vient de concéder notre deuxième défaite en championnat. On va aborder cette rencontre avec beaucoup de sérieux et de respect pour l'adversaire. Ils jouent un niveau en dessous de nous mais on sait très bien que c'est une équipe qui a le niveau D1 voire R2. S'ils sont à ce niveau là de la compétition c'est qu'ils le méritent.

À quel type de match vous attendez-vous ?

Personnellement, je ne connais pas l'équipe. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais comme tout match à l'extérieur, surtout aussi loin dans la compétition, on sait qu'on va être attendu et qu'il va falloir livrer une bataille.

Que représenterait une qualification pour le 6e tour ?

Ce serait magnifique pour le club, les joueurs et la ville. Franchement, ce serait quelque chose de bien qui viendrait récompenser tous les efforts et le travail qu'on a produit depuis la reprise.

Vous attendez-vous à voir du monde se déplacer vous encourager ?

Exactement, on espère être soutenu par nos supporters. Ils sont très présents jusqu'à présent et on espère qu'ils se déplaceront pour venir voir ce match, pour nous aider à se qualifier pour ce 6e tour.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :