Quantcast
News

29 octobre | 13h33

Gerson répond aux critiques

Avant le déplacement à Clermont (dimanche, 20h45), le milieu brésilien de l'OM, critiqué pour ses prestations globalement décevantes depuis son arrivée sur la Canebière, a fait face aux médias.

LIGUE 1 OM Gerson OM L1

Auteur d'un but et d'une passe décisive en 11 matches toutes compétitions confondues depuis son arrivée cet été en provenance de Flamengo, Gerson (24 ans) déçoit une grande partie des supporters marseillais et des observateurs. Ses prestations individuelles trop neutres contrastent notamment beaucoup trop avec celles des autres milieux comme Boubacar Kamara, Valentin Rongier ou encore Mattéo Guendouzi qui s'est adapté de façon fulgurante. "J'essaie de garder un bon état d'esprit. Je dois encore me libérer pour montrer le vrai Gerson", avance-t-il. Dans le football, il y a des hauts et des bas, j'essaie de faire de mon mieux. Je travaille dur, chaque jour je me sens mieux. Conscient de ses limites, celui qui fait partie des transferts les plus onéreux de l'histoire de l'OM veut se servir des critiques. Il y a des attentes importantes, je dois m'améliorer pour aider le club. Les critiques vous aident pour vous surpasser, on doit tenir compte des supporters qui veulent être heureux et comprendre leur attentes. Ce sont des passionnés qui paient des places et achètent des maillots"

Interrogé sur le positionnement de son milieu brésilien, que l'on a pas vraiment pu observer à son poste préférentiel de relayeur, Jorge Sampaoli a détaillé son choix de l'utiliser plus haut sur le terrain : "On a une forte concurrence au milieu, c'est pour ça que lui ou Mattéo jouent un peu plus haut. Sur le terrain, on pense qu'il peut être performant dans le rôle où on le met. Puisqu'on a un effectif un peu court, on n'a pas d'exclusivité sur des postes et c'est pour ça que les joueurs doivent être capables d'être polyvalents."

"Paqueta, un grand joueur"

Au cours de la conférence de presse, Gerson a également commenté la forme olympique de son partenaire en sélection Lucas Paqueta, de qui il aimerait sans doute s'inspirer. "Paqueta est un ami et un grand joueur. Je suis vraiment heureux de ce qu'il vit actuellement", avant d'évoquer à nouveau son cas personnel. Encore une fois, c'est une question d'adaptation, je me sens de plus en plus à la maison. Il faut du temps pour cela, je viens d'une culture et d'un style de jeu différents. Il y a des critiques négatives mais on peut en ressortir du positif avec la volonté d'effacer les critiques." Les supporters de l'OM n'attendent que ça.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :