Quantcast
News

14 mars | 10h59

Gianni Gautreau : "Donner la victoire, c’est toujours spécial"

Buteur lors de la victoire spectaculaire du SC Beaucouzé (3-2) ce samedi soir face à l'USSA Vertou II, Gianni Gautreau est revenu sur ces trois points précieux en haut de classement !

R1 PAYS DE LA LOIRE SC Beaucouze R1 PAYS DE LA LOIRE - Poule A Gianni Gautreau

Gianni, tout d'abord, peux tu revenir sur les événements de cette rencontre ?

On était sur une série plutôt moyenne sur les derniers matches et je trouve qu'on n'a pas montré notre meilleur visage. On se devait de réagir ce soir surtout après le "non match" à Trélazé samedi dernier. On a fait une très bonne entame de match mais une petite erreur nous coûte l’égalisation. Sur le début de seconde période, nous n'avons pas réussi à mettre les mêmes ingrédients qu’en début de première mi-temps et on se fait punir.

Qu'est ce qui a fait la différence par la suite ?

Je pense qu’on a gardé en tête les erreurs de nos matches précédents. L’absence du coach pour Covid, le soutien des éléments issus de la réserve, les supporters présents nous ont permis de trouver les ressources nécessaires pour revenir dans le match. Sur un coup de pied arrêté, à force de pousser, on a réussi à prendre l’avantage et c’est tombé sur moi, ça aurait pu être n’importe qui qui fermait au deuxième poteau ! Le petit clin d'œil, c'est que j'étais incertain cette semaine pour cette rencontre suite à une gêne musculaire. Au final, j’ai bénéficié de la confiance des coaches et ça a payé dans les dernières minutes du match.

Il faut savourer ces moments...

Le sentiment est énorme. Donner la victoire, c’est toujours spécial mais dans un match comme ça encore plus. Moi qui marquer tous les cinq ans, émotionnellement, c’est énorme. Devant la famille, les potes qui sont venus de Paris où Rennes, c’est juste le top !

Quelle est votre force cette saison ?

Notre force, c’est notre collectif, notre envie de jouer ensemble et de s’arracher les uns pour les autres. On avait perdu ça les derniers matches et ce soir, on a prouvé qu’on était une vraie équipe malgré le scénario contraire à certains moments de la rencontre !

Tu représentes aussi les valeurs du club grâce à ton parcours !

Avec l'ancien entraîneur, je n'avais pas joué lors des deux dernières saisons touchées par le Covid alors que ça faisait huit ans que j’avais toujours été en équipe première. L’arrivée de François Masson m’a fait énormément de bien, j’ai retrouvé du plaisir, je le connais personnellement et du coup ça m’a aidé ! Après avoir échangé avec beaucoup de gars de l’équipe, on a observé un changement total dans le jeu. Le coach nous apporte également un plus au niveau des séances tout en y ajoutant la relation humaine qui est énorme.

Justement, avec cet état d'esprit, quels objectifs se dessinent pour la fin de saison ?

Depuis le premier match à Coulaines, on s’est donné nos objectifs dans le vestiaire avant le match : jouer la montée en prenant match après match sans se projeter et sans forcément se focaliser sur les scores de nos concurrents directs. Dans ce championnat de Régional 1, tout le monde bat tout le monde, c’est un groupe difficile. Preuve en est lors nos derniers matches donc l’objectif est forcément de jouer la montée mais tout en restant lucide !

Pour accéder au classement de la poule Régional 1 (A), veuillez cliquer sur la vignette ci-dessous !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :