2 novembre | 12h01
Gilles Chevillard : « C’est la plus belle référence pour notre club »
En éliminant au 7e tour de la Coupe de France le Pays de Valois (R1), Marcoussis (D1) devient le petit poucet de cette compétition. Gilles Chevillard le président du club s'est entretenu avec Actufoot. (Crédit photo : LK Photography).
Quel est votre parcours dans le milieu du foot ?
Le football a commencé pour moi il y a maintenant 55 ans et je suis présent depuis le début de la création du MNVDB. J’ai notamment participé à la fusion en 2011 de deux clubs qui représentaient trois villes. Depuis cinq ans, avec Arthur Didier on a souhaité relancer le club. Ce dernier a été président pendant quatre ans et moi, je le suis depuis le 1er juillet 2022.
Comment se porte le FC Marcoussis ?
On a augmenté le nombre de licenciés de 250 personnes passant de 400 à 650. On a une ambition de plan de formation assez large en essayant de monter de niveaux dans toutes les catégories jeunes. En senior, on a également un projet de longue durée. Pour le moment, nous avons réussi à faire passer l’équipe d’un niveau D2 à D1 la saison passée. On mise également beaucoup sur les Coupes. Après un 5ème tour l’an passé en Coupe de France, cette saison c’est historique en atteignant le 8ème tour.
Que cela représente-t-il d'être le petit poucet de la compétition ?
Je ne suis pas sûr que tout le monde a réalisé que nous sommes le dernier club issu d’un niveau départemental encore en lice. C’est une grande fierté, et on est très heureux de participer à une aventure collective. C’est le résultat du travail mis en place par l’équipe. Cela vient récompenser toutes les personnes qui aident le club au quotidien. Les jeunes du MNVDB sont également très heureux de suivre cette épopée. Au final, c’est la plus belle référence pour notre club.
Quelle est la force de ce groupe ?
Nous n'avons pas des joueurs extraordinaires, mais un groupe solidaire qui fait preuve de courage et d’abnégation. À l’image des deux derniers matchs de Coupe de France où on réussi à revenir dans la rencontre, on est une équipe qui ne lâche rien et qui montre superbe état d’esprit.
Un mot sur la réception de Vierzon (N2) au 8ème tour ?
C’est la première fois que l’on va jouer une équipe de niveau national. Il faudra faire encore plus tout en jouant comme l’on sait faire avec nos valeurs. Au niveau du stade, la solution privilégiée, c’est celui de Marcoussis au Centre National de Rugby avec une capacité de 2000 places. On attend une validation de la fédération. Si cette solution n’est pas valable, nous avons des propositions de clubs voisins comme les Lilas ou les Ulis.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :