4 février | 15h38
Gilles Papillon : "On ne doit pas se cacher derrière des excuses"
Actuellement dernier du championnat avec 10 points, le SC Changé connait un début de saison très compliqué. Mais son entraineur, Gilles Papillon, ne baisse pas les bras pour autant, et compte se battre pour le maintien en R2.
Gilles, le club connait un début très difficile. Quelle en est la raison ?
C’est insuffisant, au niveau du contenu, on a montré des efforts, mais malheureusement, les joueurs n’ont pas été récompensés. Nous avons un groupe excessivement jeune (22 ans de moyenne d’âge), c'est un point fort et un point faible en même temps, car les joueurs sont déterminés et entament les matchs avec beaucoup de ferveur. Mais le manque d’expérience de nos jeunes éléments, explique notre début de saison difficile. Ce qui est rassurant, c'est qu'on a un groupe soudé qui se donne à fond lors des séances d'entraînement.
On remarque de nombreuses absences au sein de l'effectif, pouvez-vous nous l'expliquer ?
En effet, depuis le début de la saison, notre équipe souffre de nombreuses absences. Chose qui a énormément joué en notre défaveur. La raison est que nous recevons de nombreux cartons rouges, de ce fait, on se retrouve avec des absences, et à chaque match nous devons changer d'effectif. Mais cela n'excuse rien, on ne doit pas se cacher derrière des détails, au contraire, nous devons travailler encore plus dur à l'entraînement, afin de sauver notre saison.
En vue de votre prochain match face à la Saint Médard de Doulon, quelles seront les clés ?
C'est simple, à chaque veille de match, nous partons optimistes et sans crainte. Quel que soit l'adversaire, il ne faut jamais flancher devant lui, on doit montrer notre envie de gagner et cette rage de vaincre qui est en chacun. En clair, on ne doit pas baisser les bras, il faut sauver cette saison pour se maintenir en R2.
L'objectif est donc clair...
Notre but cette saison, c'est bien évidemment de maintenir en R2. On doit se donner à fond pour gagner les derniers matchs restants. Mais l'objectif à long terme, c'est de former nos jeunes éléments à intégrer l'effectif senior. Voilà maintenant six ans que je suis à la tête du club, et je compte bien perdurer cette mentalité.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :