Quantcast

Sponsorisé

News

2 mars | 9h30

GOAL Futsal : les réactions après la qualification en 8es de Coupe Nationale

Opposés au Paris ACASA sixième de D1 futsal à domicile dans leur gymnase Rosa-Parks de Neuville sur Saône bondé, les joueurs du Val de Saône ont a nouveau sorti une prestation de haut niveau pour se qualifier 5-4 après prolongations. (Crédit photo : Léo Calistri / GOAL FC)

Coupe Nationale Futsal GOAL FUTSAL GOAL FUTSAL D2

Sponsorisé

La réaction de Nicolas Karilaos (coach, en photo)

"Le match s’est déroulé comme nous l’avions imaginé"

"Avec mon staff composé de Dorian Desbos et Nael Mayaud que je remercie pour leur super travail, on avait bien préparé et analysé ce match. On s’attendait à un match âpre, intense et disputé au vue des caractéristiques de notre adversaire. C’est une équipe de D1 très physique, très athlétique qui joue bien au ballon et qui presse haut et fort ! On savait aussi à travers l’analyse des statistiques que si le match était serré et que plus le match avancerait plus , ce serait favorable pour nous car ils ont tendance à lâcher sur les fins de seconde période… Les consignes étaient claires, à savoir éviter les pertes de balles dans notre moitié et vite casser la 1ères ligne de defense en trouvant rapidement la verticalité avec le pivot. Le match s’est donc déroulé comme nous l’avions imaginé, nous avons fait longtemps la course en tête et même mené en fin de match le groupe est resté très calme et le powerplay nous a permis de revenir rapidement. Je salue l’énorme solidarité collective de mes joueurs , notre victoire est méritée et je sais qu’on peut encore mieux faire !"

David Rondon (double buteur)

"On savait qu’on était pas inférieurs"

"Nous avons préparé le match sérieusement et bien analysé l’adversaire. On savait que le match face à une équipe de Division 1 allait être extrêmement difficile mais on savait aussi qu’on était pas inférieurs et qu’on avait quand même des chances de l’emporter ! C’est le travail de tout un staff , tout un groupe depuis plus d’un an et demi . Pour l’instant nous sommes invaincus cette saison, c’est un challenge stimulant , j’ai vraiment hâte de rencontrer notre prochain adversaire."

Sofiane Ahmed Kadi (auteur du but victorieux)

"Une grande satisfaction collective et personnelle"

"Nous sommes heureux de cette qualification. C’est un match très intense, un vrai combat physique et technique. Je découvre cette année le futsal et sur ce genre de match cela demande une concentration de tous les instants ! C’est vraiment une grande satisfaction collective et personnelle avec ce but en fin de match chez moi à Neuville devant ma famille et mes amis !"

GOAL Futsal transforme son rêve en réalité !

Les joueurs du coach Nicolas Karilaos ont réussi une belle première période et ont logiquement ouvert le score par l’intermédiaire de leur capitaine David Rondon. Mais face à une équipe de Division 1 très athlétique, le combat fut intense et l’adversaire parisien est revenu en fin de première période (1-1) par l’intermédiaire d’un jet franc consécutif à la sixième faute des locaux. Une fin de première mi-temps animé qui profita aux joueurs de GOAL Futsal Club (GFC) avec un somptueux but d’Andres Arellano qui permit de reprendre l’avantage 2-1.

Rondon arrache la prolongation

En début de seconde période, les joueurs du GFC ont plus subi tentant de préserver leur avantage mais sur une contre-attaque les Parisiens égalisèrent (2-2). On assista alors à un véritable chassé-croisé, les 2 équipes se rendant coup sur coup. David Rondon via une récupération plein axe lança Ismail Bouras en profondeur qui donna l’avantage à ses coéquipiers d’un subtil extérieur du pied de quoi enflammer l’ambiance à Neuville-sur-Saône… Le réveil des Parisiens fut tardif mais brutal pour les locaux qui encaissèrent 2 buts cliniques et permis aux visiteurs de virer en tête (3-4) à 3 minutes de la fin de match… Et il fallu s’en remettre au talent de David Rondon pour égaliser et arracher les prolongations !

Des prolongations que les joueurs du GOAL Futsal euphoriques ont dominé de la tête et des épaules face à des Parisiens assommés qui laissèrent Sofiane Ahmed Kadi l’enfant de Neuville-sur-Saône marquer le but victorieux (5-4) et offrir la qualification aux locaux !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :