Quantcast
News

27 octobre | 12h53

Govou et Anderson ont chaussé les crampons à La Duchère

Les deux anciens attaquants de l'OL ont foulé la pelouse du stade Balmont ce mardi à l'occasion de l'Heure Solidaire, un événement proposé par Habitat et Humanisme.

LYON LA DUCHERE INITIATIVE

On a beaucoup parlé du quartier de La Duchère, situé dans le 9ème arrondissement lyonnais, depuis le début de la semaine. Sans doute pas pour les bonnes raisons. Ce mardi, le club de Lyon - La Duchère accueillait la 4ème édition de la manifestation "L'Heure Solidaire", organisée par Habitat et Humanisme. Au programme : un match de gala réunissant plus de 200 personnes et auquel ont pris part les deux légendes de l'Olympique Lyonnais : Sidney Govou et Sonny Anderson.

"Une belle journée solidaire"

"Il y a quand même des bons petits joueurs. Ça joue au ballon ! C'est une belle journée solidaire" s'est enthousiasmé Anderson, désormais conseiller sportif au sein du club sang & or. Pour Govou, il ne s'agissait pas d'une première puisque l'attaquant de l'OL et des Bleus avaient déjà pris part à l'initiative l'année dernière : "Très heureux de retrouver Sonny. Nous sommes souvent présents pour la bonne cause. Nos emplois du temps sont un peu moins chargés qu'à l'époque donc c'est avec plaisir que nous sommes venus" a confié le septuple champion de France aux médias officiels duchérois.

A partir de 11h ce mardi, cet événement gratuit et ouvert à tous organisé dans toute la France a rassemblé petits et grands venus donner une heure en faveur des plus démunis. C'est déjà la 4ème édition de cet événement créé par l'association Habitat et Humanisme, qui agit depuis plus de 35 ans pour le logement, l’insertion et la recréation de liens sociaux et répond à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté.

Un club pionnier dans l'action sociale

Considéré comme un pionnier de l'action social à travers le football, le club de Lyon - La Duchère a récemment fait parler de lui en étant le premier en France à se doter d'un Conseil des Enfants de 24 membres (12 filles et, 12 garçons) élus pour un an - deux enfants âgés de 9 à 14 ans par section, des U10 aux U15 – "ayant pour objectif d’initier et de porter des projets au sein et en dehors du club."

Le club du Plateau est également devenu en septembre dernier le premier club de sport français à adopter le statut de "Société à Mission". Un statut lui permettant de se fixer des objectifs sociaux et environnementaux à poursuivre dans le cadre de son activité.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :