Quantcast
News

17 octobre | 11h02

Greg Germain : "Gagner le plus de matches possibles pour se sauver rapidement"

Actufoot s'est entretenu avec Greg Germain, entraîneur de l'équipe réserve de l'US Mandelieu, dont l'équipe réalise un très bon début de saison. (Crédit Photo : USMN)

US MANDELIEU Greg Germain US Mandelieu D1

Actuellement leader de D1 avec 9 points, l'équipe réserve de l'US Mandelieu réalise un très bon début de saison. Greg Germain, l'entraîneur, pense que "c'est très bien" mais l'objectif est ailleurs pour le technicien. En effet, pour l'équipe promue de D2, le maintien est l'objectif prioritaire : "On cherche à gagner le plus de matches possibles pour se sauver rapidement."

Un club qui tourne bien !

Les deux premières équipes de l'USMN sont actuellement en tête de leur championnat respectif (R1 et D1), une prouesse qui aide le club à aller de l'avant. Mais, ce n'est pas la seule raison selon le coach : "L'ambiance ne change pas beaucoup, nous avons un groupe qui se ressemble depuis longtemps. D'autant plus, il y a une harmonie avec l'équipe fanion."

Avec trois victoires en quatre journées, 12 buts marqués et seulement 4 encaissés, les statistiques de l'équipe réserve de Mandelieu sont excellentes et pourraient permettre à l'effectif de Greg Germain d'avoir des ambitions. Cependant, le technicien préfère tempérer : "Nous ne sommes qu'à la quatrième journée, les ambitions viendront quand on aura affronter tout le monde."

Match test ?

En déplacement sur la pelouse de son dauphin, le Stade Vallauris, l'US Mandelieu aura droit à un premier test cette saison. Néanmoins, le coach ne compte pas changer ses habitudes : "On prendra ce match comme nous le faisons habituellement, nous jouerons notre match de football. Après, le résultat, ce sont les joueurs qui décident de tout."

Louis-Jovan Marque

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :