Quantcast
News

20 septembre | 15h57

Greg Germain : "On aurait pu en marquer plus"

Entame de saison parfaite pour la réserve de l'US Mandelieu. Les Mandolociens se sont imposés 8-3 face au Montet Bornala lors de cette première journée de D2. Le coach, Greg Germain, est revenu sur la victoire de son équipe. (Crédit photo : US Mandelieu)

US MANDELIEU D2 CÔTE D'AZUR US Mandelieu D2

La réserve de l'US Mandelieu frappe fort pour cette première journée de D2. L'équipe de Greg Germain s'est largement imposée 8-3 à domicile face au Montet Bornala. Avec notamment un quadruplé d'Aouni Alaedin, les Azuréens ont surclassé leurs adversaires. L'entraîneur mandolocien s'est confié sur la performance de son équipe : "Nous avons mis un peu de temps à nous remettre en route. C'était un match assez équilibré au début. Nous avons eu tout de même beaucoup d'occasions franches en plus des huit buts marqués. Une fois que la rencontre s’est débridée, nous avons réussi à être un peu plus sérieux dans la finition ce qui nous permet de rentrer à 3-0 à la mi-temps. Malheureusement, dès le début de la seconde période, on leur donne le 3-1 sur une relance de notre part qui se termine en penalty pour eux. Nous avons la chance ensuite sur l’action suivante de marquer le quatrième. Ensuite, nous avons déroulé, mais je pense qu’il y a eu du relâchement ce qui a permis à l’équipe adverse de mettre deux buts supplémentaires."

Un festival offensif

"Avec huit réalisations, bien sûr que je suis satisfait de notre rencontre. Il y a tout de même des points négatifs. On aurait pu en marquer plus si nous étions plus réalistes devant le but. Mais surtout, nous ne sommes pas contents, car on aurait dû en prendre moins. Il fallait être plus sérieux et ne pas se déconcentrer."

"C'est rassurant de gagner le premier match de la saison"

Greg Germain

Très performante ces dernières années, la réserve de l'US Mandelieu commence fort le début de championnat. Le coach, Greg Germain est tout de même attentif aux prochains résultats de son groupe et sait qu'il faudra rester concentré jusqu'à la fin de saison : "Physiquement, nous sommes prêts. Chaque semaine, le groupe fournit un gros effort physique pour être le plus performant possible. Après, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le foot. Chaque match est différent et il faut les prendre un par un. Ce week-end, cela s’est bien passé pour nous, mais rien ne nous dit que cela continuera. Notre prochain match est en Coupe Côte d’Azur, cela nous permettra de bien faire tourner et on se concentrera ensuite sur le match de Mougins en championnat."

"Nous n’avons pas d’objectifs particuliers si ce n’est le maintien. Nous ne sommes qu'à la première journée, certes, mais c’est rassurant de gagner le premier match de la saison. Attention, il ne faut pas s'avancer trop vite. On verra à la fin de la saison où cela nous a menés. Nous sommes un groupe qui a fait beaucoup de victoires depuis ces trois dernières années, mais il ne faudra pas se laisser abattre le jour où cela s'arrêtera."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :