Sponsorisé
3 février | 10h17
Grégory Lorenzi : "Le club ne pouvait pas refuser de vendre Faivre"
En conférence de presse ce mercredi, le directeur sportif du Stade Brestois est revenu sur les raisons du départ de son milieu de terrain Romain Faivre. (Crédit photo : Icon Sport)
Sponsorisé
Youcef Belaïli n’était pas le seul sujet abordé en conférence de presse du Stade Brestois ce mercredi. Au surlendemain de l’arrivée de l’international algérien dans le Finistère, le directeur sportif du club, Grégory Lorenzi, s’est également exprimé sur le départ de Romain Faivre à l’Olympique Lyonnais pour 17 millions d’euros, bonus compris. A ce sujet, le dirigeant a assuré que jusqu’aux derniers jours du mercato, tout n’était pas forcément prévu. “On savait que des choses pouvaient arriver concernant Romain. Jusqu’à ce 28 janvier, on n’avait pas prédit un départ, lui non plus. Les choses se sont accélérées et emballées dans les derniers moments”, assure Grégory Lorenzi, dans des propos rapportés par Ouest-France.
"On aurait tous aimé le garder"
Il a par la suite été clair au sujet du départ et confirmé que “le club ne pouvait pas refuser l’opportunité de vendre Romain Faivre”. “On aurait tous aimé le garder, parce qu’il pouvait encore apporter beaucoup sportivement, reconnaît Lorenzi. Mais aujourd’hui, le Stade Brestois n’est pas capable de refuser une telle offre, cela nous a permis de réduire une certaine partie de la dette.” Et “quand on voit que chaque saison on a 15 millions de manque à gagner à cause de Mediapro…” Autant dire que nombre d’éléments ont penché dans la balance.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :