Quantcast
Interviews

17 août | 11h33

Grégory Poirier (FC Martigues) « On a manqué d'efficacité »

Le FC Martigues de Grégory Poirier a été tenu en échec par la réserve de l'Olympique Lyonnais (1-1) pour leur premier match ce weekend. Le coach martégal revient sur la rencontre et la suite des hostilités pour les siens.

NATIONAL 2 N2 C FC MARTIGUES FC MARTIGUES N1 Grégory Poirier

Grégory, pouvez vous revenir sur cette rencontre ?

On a fait une bonne entame de match. La première période a été réussie avec beaucoup d’occasions franches. On ne s’est malheureusement pas mis à l’abri en ne marquant pas de deuxième but. Sur une trajectoire malheureuse, on prend un but gag. Lyon n’a pas sorti le ballon alors qu’on avait un joueur blessé et que nous l’avions fait en première période. Sur la fin de rencontre, il nous a manqué de la ressource physique, ce but nous a mis un coup derrière la tête.

Qu’est-ce qui vous a manqué pour remporter ce match ?

J’ai dit à mes attaquants qu’on aurait dû être plus efficace. Après, ce n’est pas de leur faute, on a fait les bons gestes, on n’a pas fait d’erreur devant le but. Il nous a également manqué la capacité physique pour bien finir.

Certains joueurs avaient été testés positif au Covid la semaine dernière et n’ont pas pu s’entrainer, cela a-t-il joué sur votre forme physique ?

Assurément, cela a joué sur le physique des joueurs. Les meilleures performances de ce weekend sont celles des joueurs qui ont eu une préparation totale. Pour nous, c’était le premier match de la saison, Lyon en avait déjà un dans les jambes. De plus, c’est une réserve, il y avait beaucoup de jeunes de centre de formation qui ont pu s’entraîner tous les jours la saison dernière.

Quelle sensation cela vous a procuré de reprendre la compétition ?

On est tous très content. Cela fait du bien, que ce soit les joueurs ou le staff on en avait tous beaucoup envie.

Est-il important de repartir de l’avant dès la semaine prochaine contre le RC Grasse ?

Chaque rencontre est différente. On va jouer face à l’une des meilleures équipes de National 2 qui est très expérimentée. Ils se connaissent depuis longtemps et ils ont un grand vécu dans ce championnat. C’est un collectif fort, mais on sait sur quoi on doit travailler.

Quelles sont les ambitions du FC Martigues cette saison ?

On est au début d’un projet. On veut construire une équipe, un collectif. C’est un nouveau cycle, avec un nouveau système, l’important c’est de prendre du plaisir sur le terrain. Il est encore trop tôt pour juger, on fera un bilan plus tard.

Crédit Photo : Guillaume Boitiaux

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :