Quantcast
News

17 novembre | 9h07

Griezmann discret, Mbappé explosif, les notes des Bleus !

L’équipe de France a terminé son année 2021 par une victoire sur la Finlande. Si Moussa Diaby et Antoine Griezmann se sont montrés discrets, Mbappé a lui été décisif. (Crédit photo : IconSport)

EQUIPE DE FRANCE

Hugo Lloris (6) : Malgré la faible adversité, le capitaine de l’équipe de France a dû rester concentré pour capter quelques ballons finlandais.

Jules Koundé (6) : Match sérieux pour l’ancien de Bordeaux qui a fait le travail ce soir, que ce soit sur ses interventions défensives ou dans ses relances. Il a été remplacé par Kingsley Coman à la 57’.

Dayot Upamecano (6) : Le défenseur du Bayern Munich a lui aussi rendu une copie propre. Présent dans les duels et juste dans ses récupérations, il n’a pas hésité à remonter le ballon quand l’occasion se présentait.

Kurt Zouma (6) : Le Londonien s’est montré à l’aise dans ce dispositif qu’il connaît bien. Défensivement et dans ses relances, il a livré une prestation plus qu’honnête.

Léo Dubois (5) : Le Lyonnais n’a pas su imposer sa domination dans son couloir droit. Malgré un positionnement haut sur le terrain, il a trop souvent préféré les solutions en retrait, plutôt qu’un jeu plus risqué offensivement. Blessé, il a été remplacé par Benjamin Pavard à la mi-temps.

Aurélie Tchouaméni (6) : Le Monégasque a montré qu’il était bien là en s’imposant physiquement et orientant le jeu quand il le fallait. Il aurait pu prendre plus de risque dans ses passes afin de peser davantage sur la rencontre.

Adrien Rabiot (6) : L’ancien du PSG a touché énormément de ballons ce soir. Bien qu’il ait souvent dirigé le jeu des siens, de par son positionnement bas sur le terrain, il n’a pas assez influencé dans la construction des actions des Bleus. Match néanmoins correct.

Lucas Digne (6) : Le joueur d’Everton s’est imposé dans son couloir gauche et à toujours cherché à apporter des solutions offensives. Défensivement, il a fait des efforts mais il pouvait compter sur la présence de Zouma derrière lui.

Antoine Griezmann (4) : Le joueur de l’Atlético a essayé de se rendre disponible mais il était bien muselé par la défense finlandaise qu’il n’a jamais trompé. Match discret pour lui. Il a été remplacé par Mattéo Guendouzi à la 68’. Le milieu de l'OM a fêté sa première sélection chez les A ce soir.

Moussa Diaby (4) : Moins incisif que face au Kazakhstan, Moussa Diaby s’est montré trop timide, ce soir. À l’image des ses compères d'attaque, il n’a pas assez proposé offensivement. Il a été remplacé par Karim Benzema à la 57’.

Kylian Mbappé (7) : L’attaquant du Paris-Saint-Germain aura fait quelques différences par sa technique et sa vitesse en première période, mais rien pour inquiéter les Finlandais. Avec l’entrée de Karim Benzema, il a su bonifier son jeu et se montrer décisif par deux fois.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :