Quantcast
News

7 septembre | 22h52

Griezmann et Benzema en feu, découvrez les notes des Bleus face à la Finlande !

L’équipe de France affrontait ce soir la Finlande à Lyon dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022. Après deux matchs nuls consécutifs contre la Bosnie-Herzégovine puis l’Ukraine, les Bleus l'ont remporté 2-0 grâce à un doublé de Griezmann, qui a pu compter sur un Benzema des grands soirs. (Crédit photo : IconSport)

Coupe du monde 2022 BENZEMA GRIEZMANN EQUIPE DE FRANCE

Hugo Lloris (6) : un match assez calme pour le capitaine des Bleus qui n’aura pas eu grand-chose à faire avec l’adversité du soir.

Léo Dubois (6) : Très actif sur son côté surtout en seconde période, le Lyonnais a tenté d’attaquer au mieux son couloir. On retiendra sa passe décisive pour le deuxième but de la France. Il a été remplacé par Mukiele à la 68’.

Raphaël Varane (6) : passe ratée en tout début de rencontre mais match sérieux malgré tout pour le Mancunien.

Kurt Zouma (6) : habitué à une défense à trois, on a vu un Kurt Zouma plutôt à l’aise dans ce schéma tactique aligné par Deschamps.

Presnel Kimpembe (6) : très belle première période du Parisien qui a stoppé plusieurs fois les rares attaques adverses. Son agressivité utilisée à bon escient est à souligner. Il a été remplacé par Clément Lenglet à la 90’.

Théo Hernandez (6) : grosse activité sur son côté droit, notamment offensivement. Il a certainement marqué des points ce soir.

Paul Pogba (6) : on a retrouvé un Paul Pogba beaucoup plus inspiré ce soir avec des passes longues intéressantes et des occasions de frapper dont il a toujours su profiter.

Adrien Rabiot (5) : match discret de Rabiot qui a toutefois signé une partition correcte.

Antoine Griezmann (8) : son entente avec Benzema était un régal pour les yeux. Ses deux buts sont sublimes, et fins techniquement. Ce soir, c'est certain, nous avons retrouvé Antoine Griezmann. Il a cédé sa place à Tchouameni à la 90’.

Karim Benzema (8) : dans sa ville, Benzema a eu la formidable idée d'étaler toute sa palette technique pour le plus grand bonheur des supporters. Sa relation avec Griezmann a été un véritable bonheur pour les yeux, dans une équipe de France qui nous ne avait plus habitué à ce genre d’actions pleines de grâce. Sa première passe décisive en talonnade pour Griezmann est un délice, au même titre que son dribble entre deux joueurs au milieu du terrain, qui a permis à la France de construire l’action du 2-0

Anthony Martial (6) : l’élément offensif le plus discret ce soir mais il n’a pas réalisé un mauvais match pour autant. Il n’est pas passé loin d’inscrire un but en seconde période. Il a cédé sa place à Ben Yedder à la 81’.

Didier Deschamps (6) : la titularisation de Theo Hernandez s’est avérée être une réussite, tout comme son nouveau schéma de jeu porté par un duo en feu, qu’il a enfin mis dans les meilleures dispositions.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :