Quantcast

Sponsorisé

News

15 octobre | 23h05

R. Thomas : « La VAR commence à me fatiguer »

Au coup de sifflet final du match d'ouverture de la 10ème journée de Ligue 1, remporté 2-1 par le PSG, les Angevins nourrissaient beaucoup de frustration, notamment en raison du penalty de la victoire parisienne confirmé par la VAR au Paris Saint-Germain à la 86ème minute. (Crédit photo : Icon Sport)

LIGUE 1 BATICLE Angers SCO Angers SCO L1 Romain Thomas

Sponsorisé

La frustration angevine semble compréhensible au vu des images du diffuseur. A la 86ème minute, l'arbitre désigne le point de penalty sur une faute de main de Pierrick Capelle. Même si le ballon ne prenait pas le chemin du but, la main est indiscutable mais ce n'est pas là que naît l'incompréhension des joueurs du SCO. En effet, quelques secondes avant ce geste malheureux du défenseur, Romain Thomas est accroché par Mauro Icardi qui l'attire au sol alors qu'il se replie défensivement. « C'est incroyable de perdre comme ça. Perdre 2-1 ici, ce n'est pas une honte, mais comme ça c'est impossible ! On travaille toute la semaine pour faire quelque chose de propre (...) La VAR commence à me fatiguer, on met des millions dans un truc que l'on ne sait pas utiliser (...) Icardi me tire le bras, je tombe et il profite de sa position, a pesté l'Angevin au micro de Prime Video. On a travaillé avec un gros caractère mais c'est hyper frustrant. »

« Il faut que ça cesse »

Les Angevins étaient unanimes pour critiquer la mauvaise utilisation de la VAR dans cette rencontre. "Il faut que ça cesse. Ce n'est pas parce que c'est un gros, que ça doit arriver", s'indigne Pierrick Capelle. "L'arbitre m'a dit que cela avait été vérifié par la VAR mais ce n'est pas vrai, c'est un mensonge. Mais ce n'est pas grave. Paris a ses trois points et on va travailler pour battre Saint-Etienne mais je préfère en prendre cinq et qu'ils nous fassent tourner que perdre comme ça", s'insurge encore Romain Thomas.

Le premier but entaché aussi d'un hors-jeu ?

Le coach angevin, Gérald Baticle, est également venu au micro du diffuseur clamer son incompréhension : "Nous on n'a pas les bons angles, on arrive à la voir, si vous les avez, comment vous faites pour ne pas la voir ? Un défenseur qui se couche alors qu'il y a le feu, ce n'est pas possible ! Je m'étais interdit de pleurer par rapport à l'arbitrage, c'était un principe que je m'étais fixé mais là c'est plus fort que moi. Même sur le premier but quand il y a la remise sur Mbappé, nous on a un angle très léger, on voit qu'il est hors jeu de peu. Si on doit utiliser le VAR, il faut bien l'utiliser. Il faut faire un exploit pour battre le PSG, il faut aussi que le VAR soit en forme pour nous aider. On avait un avantage, ça fait vraiment très mal de les laisser revenir sur un hors-jeu puis sur ce penalty et cette faute." Pourtant partisan de l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage, l'ancien lyonnais a mis en évidence son utilisé mais également ses côtés négatifs : "Je suis favorable à la VAR qui corrige 80% des erreurs, mais quand vous êtes dans les 20% restants il y un gros sentiment d’injustice, de colère."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :