Quantcast
News

9 septembre | 15h13

Gros test pour le Paris 13 Atletico

Fort de ses quatre victoires à la suite, les Gobelins se déplacent dans la Marne pour y défier la réserve du Stade de Reims, au pied du podium et probablement revancharde après avoir concédé sa première défaite la semaine dernière. Un vrai défi pour les hommes de Fabien Valéri qui, en cas de victoire, frapperait un grand coup.

NATIONAL 2 N2 B PARIS 13 ATLETICO FABIEN VALERI Paris 13 ATLETICO N1

Attention, alerte : choc au stade Louis Blériot ! L’affiche entre le Paris 13 Atletico et le Stade de Reims est belle et promet du spectacle, même si les troupes de Franck Chalencon semblent marquer le pas avec un nul et une défaite lors des deux derniers matches, après un départ canon avec trois victoires à la suite pour entamer cet exercice 2021-22. D'ailleurs, le coach des Gobelins, Fabien Valéri, ne s’y trompe pas : « Nous allons jouer une très bonne équipe avec beaucoup de qualité technique et des joueurs de talent. On s’attend à un match très difficile. »

Très solide jusqu’à sa défaite de la semaine dernière sur la pelouse d'Haguenau sur le score de 3 buts à 2, l’équipe de Reims avait réussi jusque-là à conserver sa cage inviolée. Bien aidé par ses défenseurs Bourama Diarra, Moustapha Mbow ou encore Enzo Valentin, le gardien de but Florent Duparchy effectue un très bon début de saison. Mais il faudra également se méfier de l’attaque et des deux jeunes pépites qui la composent. Philippe Koffi, 19 ans, et Brayan Beaumont, 18 ans, qui ont chacun trouvé le chemin des filets à deux reprises cette saison et qui seront à surveiller comme le lait sur le feu par Romain Bouvier et ses coéquipiers.

Un duel entre les deux meilleures défenses de la poule

Cependant, le Paris 13 Atletico n’a aucun complexe à avoir. Toujours invaincus et sur une série de quatre succès d’affilée, les partenaires du gardien Germain Sanou impressionnent en ce début de saison. En premier lieu, et c’est un classique de la maison, de par leur solidité. En encaissant trois buts la semaine dernière, Reims a laissé sa place de meilleure défense de la poule B de ce championnat de N2 et c’est nul autre que le Paris 13 Atletico qui l’a récupérée, preuve que les bonnes choses ne changent pas du côté de Boutroux. Pourtant, limiter cette affiche à un duel entre deux grosses défenses serait réducteur. Les troupes de Fabien Valéri possèdent également des arguments offensifs à l’image de l’excellent Kemo Kenneth, déjà 3 étoiles Actufoot cette saison et auteur de deux buts. Le virevoltant ailier sera sans conteste l’une des principales armes des Gobelins.

Il faudra également surveiller le possible réveil d’Anatole Ngamukol, lui qui connaît bien Reims pour y avoir évolué dans le passé (27 matches, 1 but en L2). L’ancien joueur du Red Star (67 matches, 18 buts en L2), arrivé au cours du mercato d'été 2020, se sait très attendu et aura à cœur de récompenser par un but la confiance accordée à son égard par son nouveau club. Le Paris 13 Atletico peut marquer les esprits ce week-end si jamais il revenait avec les trois points de ce déplacement à Reims. Et bien que difficile, la tâche ne paraît néanmoins pas impossible pour une équipe qui impressionne de plus en plus au fil des matches.

Crédit Photo Une : Paris 13 Atletico

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :