Quantcast
News

16 mars | 16h02

Grosse désillusion pour le PSG en Youth League

Auteur d'un début de match en fanfare et d'une première demi-heure peuplée d'occasions, le PSG a été renversé sur sa pelouse par Salzburg (1-3) en quart de finale de Youth League.

YOUTH LEAGUE

Les spectateurs de ce PSG-Salzburg n'avaient pas intérêt à arriver en retard au Camp des Loges cet après-midi. Auquel cas, ils auront raté le premier but de la partie signée Edouard Michut après seulement... 11 secondes de jeu. Le milieu parisien est devenu le buteur le plus précoce de l'histoire de la compétition créée en 2013 en suivant bien la première offensive non conclue par son coéquipier Nathan Bitumazala. Une entame idéale qui n'était pas qu'un feu de paille. Les Parisiens pourtant privés de joueurs clés dans le secteur offensif (Xavi Simons, Odobert) se procuraient plusieurs grosses occasions durant la première demi-heure mais ni Michut tout près du doublé (11e, 30e) ni Yansané (26e) ne parvenaient à faire le break. Peu en vue, les Autrichiens punissaient comme c'est de coutume les joueurs de Zoumana Camara grâce au virevoltant Oumar Diakité, l'Ivoirien se défaisant trop facilement du marquage du géant El Chadaille Bitshiabu avant de catapulter Lavallée de près (36e).

La blessure de Lavallée, tournant pour le PSG

Comme à Madrid une semaine plus tôt lors de l'élimination des "grands", c'est une action concernant le gardien du club de la capitale qui a fait basculer la partie. Obligé de sortir sur blessure alors qu'il s'était montré déterminant au début du second acte, Lucas Lavallée a cédé sa place à Louis Mouquet qui a eu du mal à se mettre dans le match avec une faute de main grossière sur le second but des visiteurs signé Simic (72e). Alors qu'il avait sept minutes de temps additionnel pour espérer recoller après s'être plombé, le club de la capitale a fini par se saborder tout seul. El Chadaille Bitshiabu a mal assuré une relance plein axe et Reischl s'en est allé crucifier le pauvre Mouquet (92e) qui aurait sans doute préféré rester sur le banc au vu de la tournure des événements. Qualifiés sans être supérieur au PSG, Salzburg affrontera lors des demi-finales le vainqueur du duel opposant le Borussia Dortmund et l'Atlético Madrid.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :