Quantcast

Sponsorisé

News

17 février | 10h55

Gueïda Fofana : "La plus jeune équipe évoluant en N2 depuis la création du club"

Aux manettes de la réserve de l'Olympique Lyonnais avec Jérémie Bréchet, l'ancien milieu de terrain de l'équipe-fanion dresse un premier bilan de la saison et retient de nombreux motifs de satisfaction. (Crédit photo : Damien LG - OL)

NATIONAL 2 N2 C OL OL N2 Gueida Fofana

Interrogé par le média officiel du club, Gueïda Fofana s'est montré très satisfait de la saison de son équipe, au contact du podium avec quatre autres équipes totalisant le même nombre de points (28) : "Je leur tire mon chapeau, c’est exceptionnel ce qu’ils font ! Ils intègrent de très bonnes choses et ils progressent très vite. J’ai un groupe homogène et travailleur cette saison qui a de bons résultats dans une poule C de National 2 très relevée" a déclaré l'ancien milieu de l'OL contraint d'arrêter sa carrière prématurément à cause d'une grave blessure à la cheville.

Une poule "où il y a des ex-internationaux, des anciens joueurs de Ligue 2"

"On a de très jeunes joueurs et on ne le souligne pas assez, sur les 32 que composent le groupe il y en 15 qui peuvent évoluer en U19. Nous sommes la plus jeune équipe évoluant en N2 depuis la création du club, ce n’est pas rien. Nous ne sommes pas une équipe de N2 mais une réserve professionnelle" souligne-t-il encore, conscient de l'adversité dans cette poule du quatrième échelon national "où il y a des ex-internationaux, des anciens joueurs de ligue 2. Avec des U19, on arrive à exister !"

Classement, calendrier, résultats, buteurs, étoiles... Pour tout savoir sur le N2 C

"Je connais l’intensité, la complexité de ce championnat. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte pour exister face à des adultes de national 2. On ne peut pas proposer du beau jeu avec de si jeunes joueurs. Il y a un déficit athlétique, c’est naturel. Ce sont des jeunes contre des adultes." Plus loin Gueïda Fofana expose ses priorités à la tête du groupe Pro2 : "Former des joueurs est la vocation première. En tant que formateur, je dois leur donner un bagage minimum et c’est la rigueur, la discipline tactique sur le terrain. Ce sont les habitudes de travail qui leur permettent de progresser et d’exister dans ce championnat. [...] Mon seul objectif est que les petits apprennent, progressent, comprennent des choses."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé