Quantcast
News

3 décembre | 10h48

Guillaume Bénier : « Deux matches importants pour le maintien avant la trêve »

En difficulté en ce début de saison, les U20 de L'Etrat La Tour n'ont pas dit au revoir au maintien pour autant. Leur entraîneur envoie des ondes positives dans nos colonnes.

L'Etrat la Tour U20 R U20 R1 AURA - Poule unique U20 R1 AURA L'ETRAT LA TOUR

Quelle analyse faites vous de la rencontre du week-end dernier face à Manival ?

Dans l'ensemble du match les joueurs ont appliqué notre projet de jeu. La rencontre était équilibrée et aucune des deux équipes n'avait réellement le jeu à son compte. La majorité des situations ont eu lieu après des transitions. Contrairement à Manival nous avons manqué d'efficacité.

Quel bilan tirez-vous du début de saison ?

Avant la 10ème journée, nous sommes derniers du classement mais pas décrochés. Le début de saison à été compliqué, il a fallu construire un groupe et des automatismes car l'équipe a complètement changé. Avec le temps les joueurs commencent à avoir plus de repères. Il nous reste deux matchs importants pour le maintien avant la trêve où nous devrons être performants.

Quelles sont les qualités et les défauts de votre groupe ? Que reste-t-il à améliorer selon vous ?

La poule U20 R1 est relevée et quasiment tous mes joueurs découvrent ce niveau. Il faut encore élever notre niveau d'exigence. Après avoir réalisé des progrès sur les aspects défensifs nous devrons progresser dans l'utilisation du ballon et l'efficacité dans la surface adverse. Les joueurs restent motivés et à l'écoute pour progresser afin de se maintenir.

Ain Sud impose une cadence infernale, Annecy s’accroche

9 matches, 8 victoires, 28 buts marqués, 9 encaissés, Ain Sud domine de la tête et des épaules le championnat de Régional 1 U20. Vainqueurs par deux buts d'écarts pour la septième fois cette saison face à l'Olympique de Valence (2-0), les Aindinois sont irrésistibles cette saison, à l'image de leur attaquant Kévin Kosumi, encore double buteur ce dimanche et auteur de neuf réalisations en autant de matches depuis le début de cet exercice 2021-2022.

Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, le FC Annecy reste en embuscade. Les jeunes hommes de Thierry Castan ont fait forte impression ce week-end en balayant un adversaire direct, le voisin savoyard Chambéry Savoie Football (4-0). Seule équipe à avoir pris des points à Ain Sud (2-2 le 14 novembre dernier ndlr), le "Fécé" reste à trois longueurs du leader mais chipe la place de dauphin à son adversaire du week-end (2ème, 22 pts).

Un gouffre après le podium

Derrière, un gouffre est en train de se creuser. Sept points séparent désormais Chambéry du 4ème, Manival St-Ismier. Les Isérois (4èmes, 13 pts) sont allés l'emporter sur la pelouse de la lanterne rouge ligérienne, L'Etrat La Tour ce samedi (0-1). Ils passent devant l'Olympique de Valence (5ème, 12 pts), qui fait les frais de sa défaite chez leader. GOAL FC et le FC Bourgoin Jallieu suivent avec 10 pts chacun mais les seconds comptent un match en retard suite au report de la réception de Neuville, prévue le week-end dernier. Derrière, l'US Millery-Vourles a remporté le match de la peur face au FC Lyon et revient à hauteur de cette même équipe (8èmes et 9èmes avec 9 pts). Le CS Neuville d'Eric Delorme peut les rejoindre s'il remporte son match en retard face au FCBJ.

En queue de wagon, Vénissieux et L'Etrat ne sont pas décrochés pour autant (5 pts). Dimanche, les jeunes vénissians se sont offerts leur premier succès cette saison sur la pelouse du GOAL FC (1-2). Ils recevront Bourgoin le week-end prochain, tandis que leur dernier adversaire accueillera l'ogre aindinois de cette poule.

Pour tout savoir la poule unique du Régional 1 U20 en Ligue Auvergne Rhône-Alpes (résultats, clasement, buteurs, calendrier); cliquez sur l'image ci-dessous.


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :