28 septembre | 13h28
Guillaume Brandely : « Nous sommes fiers des joueurs »
Samedi soir, l’US Chartreuse-Guiers a disposé de l’US Grignon (3-0), à l’occasion de la deuxième journée du championnat D1.
Il s’agit de la première victoire de la saison en championnat pour les locaux de Guillaume Brandely, qui avaient été tenus en échec lors de la journée inaugurale. Pour les visiteurs de Nicolas Routens, le compteur est toujours bloqué en revanche. À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs se sont exprimés.
Guillaume Brandely (entraîneur US Chartreuse-Guiers) : « Nous sommes fiers des joueurs. Ils ont su dominer cette rencontre. On a réussi à maintenir le rythme jusqu’à l’ouverture du score qui tardait à venir sans se frustrer mais en continuant à jouer. Je tiens à féliciter les joueurs pour la performance collective à dix en fin de match sur les aspects tactique, mental et athlétique. Ils ont montré qu’ils avaient de la ressource. »
Le groupe continue de se construire et nos jeunes apprennent. Le calendrier ne nous a pas épargné avec un enchainement de prétendants à la montée sur les quatre premiers matchs. L’important pour nous est de rester serein et de prendre match après match
Nicolas Routens (entraîneur US Grignon) : « Une défaite qui est plutôt conforme à la physionomie du match. Le plan était de contenir leur latéraux en première mi-temps et de profiter des espaces en seconde, en sachant que leur défense s’ouvrirait. On fait une première période sérieuse où on a également profité de leur maladresse pour rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). La deuxième mi-temps a malheureusement mal débuté avec deux erreurs qui nous font concéder deux penalties en quinze minutes. C’est beaucoup trop contre une équipe de ce calibre. Le groupe continue de se construire et nos jeunes apprennent. Le calendrier ne nous a pas épargné avec un enchainement de prétendants à la montée sur les quatre premiers matchs. L’important pour nous est de rester serein et de prendre match après match en commençant par dimanche et la réception de la Ravoire où il faut ouvrir le compteur point. »
Crédit photo : US Chartreuse-Guiers
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :