Quantcast
Interviews

15 mai | 16h00

Guillaume Chapet : "Vers la fin nous avons joué le titre à fond"

Les U16R2 de l'Entente Saint-Sylvestre ont été sacrés champions en terminant à la première place après une très bonne saison. L'éducateur de l'équipe, Guillaume Chapet, s'est entretenu auprès d'Actufoot 06 à propos de leur saison et de la montée en U17R. (Crédit photo : Entente Saint-Sylvestre/Facebook)

SAINT-SYLVESTRE Saint-Sylvestre U16 R2 U16 R2 PACA

Vous terminez la saison en étant champion du championnat U16R2, c'est une satisfaction ?

Devenir champion cela signifie quelque chose. Nous avons eu beaucoup de continuité dans notre travail, beaucoup de régularité, même si nous aurions pu faire un peu mieux en travaillant davantage. Je suis content de ce que nous avons réalisé cette année. Ce n'était pas l'objectif, mais finir premier, on prend. L'objectif était de les qualifier en U17R. Dès les premières journées, ça s'est bien enchaîné, nous avons pris la tête. Nous avons gardé le rythme, vers la fin nous avons joué le titre à fond. Au départ, nous n'étions pas programmés pour cela.

Qu'est-ce qui a pu faire la différence ?

Nous avons été réguliers dans les résultats, nous avons très souvent gagné à domicile. Nous n'avons pas beaucoup perdu cette saison. J'ai une équipe très accrocheuse. À la fin, lorsqu'il restait peu de journées à jouer, j'ai vu que c'était faisable alors nous avons joué le coup à fond. Nous avions Fréjus et Cannes, de belles équipes, qui avaient gardé le rythme. C'était très serré entre nous jusqu'à la fin. Il n'y a que les confrontations directes qui ont fait la différence. Ces confrontations directes, nous les avons gagnées. Cela nous a placés dans le bon wagon pour prendre ce titre.

L'état d'esprit de l'équipe durant la saison vous a-t-il plu ?

L'état d'esprit sur le terrain, oui. Je suis moins satisfait par rapport au travail. Nous n'avons pas assez travaillé. Sans nous prendre pour d'autres, sur certains matchs, nous avons eu de la chance. Si nous avions travaillé davantage, nous nous serions assuré un championnat encore plus facile. Beaucoup de rencontres se sont jouées à pas grand-chose, sur des détails. Les scores auraient pu être inversés sur beaucoup de matches. Par exemple, sur certains matchs où nous avons gagné 3-0, cela aurait pu être l'inverse.

"Il y a beaucoup de bonnes équipes autour, spécialement dans la région marseillaise."

Guillaume Chapet, à propos du championnat U17R.

Avec les U17R, ce sont deux équipes de jeunes qui montent la même saison. Ce sont de très bons résultats pour le club ?

Nous sommes très satisfaits, que ce soit Zak ou moi-même. Nous avons deux bons groupes, nous devons continuer ainsi même si nous savons que la saison prochaine sera difficile. Il y a beaucoup de bonnes équipes autour, spécialement dans la région marseillaise. Nous allons affronter quasiment les mêmes adversaires, les meilleurs de cette année seront avec nous en U17R. Ce sera un championnat relevé. Nous allons devoir bien nous préparer.

Le club a-t-il mis en place certaines choses pour obtenir ses bons résultats ?

C'est un travail de club, nous avons le président et le responsable sportif qui sont très à l'écoute. Lorsque je les sollicite, ils sont présents. Ils me laissent travailler aussi, c'est important. Certains peuvent prendre cela comme un manque d'investissement, mais pas du tout. On nous laisse travailler et on nous fait confiance. C'est important, cela nous permet de mettre des projets en place. C'est difficile car nous n'avons pas autant de moyens que d'autres clubs, mais la preuve en est que lorsque nous nous retroussons les manches, en travaillant ensemble, nous y arrivons petit à petit. L'objectif l'année prochaine sera d'être dans la continuité, de pouvoir essayer de mettre cette équipe d'U17R et de les amener en R1, si possible. Pour la catégorie du dessus, espérer le meilleur pour eux.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :