Quantcast
News

30 janvier | 17h45

Guimarães à Newcastle, Ndombele et Faivre arrivent

C’est officiel, le milieu de l’OL, Bruno Guimarães s'engage à Newcastle tandis que Tanguy Ndombele retrouve le Groupama Stadium !

OL L1 Bruno Guimaraes newcastle

Ce dimanche, L’OL et Newcastle officialisent le transfert de Bruno Guimarães, dans les tuyaux depuis plusieurs jours, contre la somme de 50 millions d'euros. Par ailleurs, le contrat assure que 20% du montant total du transfert sera reversé à son ancien club, l'Athletico Paranaense. Deux ans après son arrivée à l'Olympique Lyonnais, le jeune joueur de 24 ans plie bagages et prend donc la direction de la Premier League alors qu'il était un des éléments les plus aimés du côté du Groupama Stadium.

Ndombele et Faivre arrivent

Bruno Guimaraes n’aura porté les couleurs lyonnaise seulement deux ans mais aussi su se montrer exemplaire dans son attitude. A seulement 24 ans, il aura pu disputer 25 matches en tant que titulaire cette année et 33 l’année précédentes avec L’OL. Moment fort à son arrivée en 2020, il marque son premier but avec Lyon contre Reims en novembre 2020. En 2021, il inscrit son premier doublé contre Lorient, contribuant ainsi à la large victoire lyonnaise 4-1.

Son départ sera compensé par deux éléments : Tanguy Ndombele, avec qui les discussions se sont accélérés ces dernières heures, arrive ce soir à Lyon pour signer son contrat de six mois. Le milieu des Spurs va se rendre à Lyon dans la soirée alors que les deux clubs pouirsvent les discussions autour d'un prêt (non payant) avec une possible option d’achat (le montant n’est pas encore fixé). Le club rhodanien prendra en charge la majorité du salaire. Ce n'est pas le seul renfort hivernal puisque comme annoncé depuis plusieurs jours, Romain Faivre va arriver entre Rhone et Saône pour la somme de 18 millions d'euros. Un montant sur lequel Monaco touchera 20%...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :