Quantcast
News

3 décembre | 13h04

Guingamp : Jules Gaudin prêté en National

En manque de temps de jeu à Guingamp, le milieu de terrain Jules Gaudin (21 ans) a été prêté au FC Bastia-Borgo.

EAG FC BORGO EAG N2 MERCATO N2 MERCATO N1 FC BORGO N1 Jules Gaudin

Pour la première fois depuis près de dix ans, Jules Gaudin ne finira pas une saison à En Avant Guingamp. Le milieu de terrain de 21 ans, arrivé à l’Akadémi à l’âge de 12 ans, poursuivra l'exercice en cours sur l'Île de Beauté. En manque de temps de jeu dans les Côtes-d’Armor, le natif Saint-Brieuc, originaire d’Hillion où il a débuté le foot, a rejoint le FC Bastia Borgo sous la forme d’un prêt, annonce Le Télégramme. Il rejoint ainsi la lanterne rouge de National, qui cumule 5 points après 14 journées et qui a récemment annoncé la venue de Kévin Rimane (ex-US Torcy) au sein de ses rangs.

Un match en pro en mai 2021

Aligné au poste de milieu droit ces dernières années, Jules Gaudin cumule 6 matches avec la réserve guingampaise (N2) cette saison. Lors du dernier d’entre eux, à Chartres (victoire 1-2) le 6 novembre dernier, il avait délivré une passe décisive. Ancien international U16 et U17, il avait par ailleurs connu le graal le 1er mai 2021 contre Amiens. Au stade de la Licorne, au terme d’une victoire 3-0, il était entré en toute fin de rencontre.

“Au football, tout peut venir rapidement”

Dans un portrait publié par Ouest-France en septembre de cette année, Jules Gaudin avait reconnu qu’au football, “tout peut venir rapidement, le succès comme l’échec”. “C’est un monde qui ne pardonne pas”, disait-il encore. A Bastia, il aura l’opportunité d’écrire son destin et, qui sait, pourquoi pas de connaître le succès sur un plan individuel, en retrouvant du temps de jeu et en réalisant de belles prestations. Il sera entraîné par Stéphane Rossi, l’ancien technicien de Cholet, arrivé début novembre en remplacement d’Albert Cartier. Le prochain rendez-vous du FCBB aura lieu ce vendredi soir, à 19 heures. Les Corses recevront Le Mans, 8e au classement de National.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :