Quantcast
News

18 février | 10h45

Guingamp va titulariser son troisième gardien

Ce jeudi 17 février, l'entraîneur de Guingamp a annoncé que son troisième gardien de but, Hugo Barbet, allait être titulaire pour la rencontre face au Paris FC ce samedi soir (19h).

EAG L2 EAG LIGUE 2 Hugo Barbet

Cela n'était arrivé que trois fois depuis 1977 et l'apparition du club dans le monde professionnel. Pour le match face au Paris FC, ce samedi 19 février (19h) pour le compte de la 25e journée de championnat, En Avant de Guingamp va faire appel à son troisième gardien de but, Hugo Barbet. Ce dernier remplace la doublure d'Enzo Basilio, Dominique Youfeigane, lui aussi blessé. "Il s’est fait une petite lésion dans la zone du psoas à son dernier dégagement contre Ajaccio" a déclaré l'entraîneur de l'EAG, Stéphane Dumont dans les colonnes de Ouest-France. Barbet va donc connaître sa première titularisation avec le groupe professionnel après son entrée en jeu contre Valenciennes, le 8 janvier dernier.

Premier contrat professionnel en juin dernier

Formé dans le club des Rouge et Noir, le natif de Challans a effectué un passage au pôle espoir de Nantes avant de rejoindre l'Akademi de Guingamp en 2016. Au fil des années, ses bonnes performances lui ont ouvert les portes de l'équipe de France U16 et U18. En mars dernier, l'international français a participé à un rassemblement avec les U20 à Clairefontaine sous les ordres de Jean-Luc Vannuchi, passé notamment par Guingamp en tant que joueur. L'été dernier, Hugo Barbet a signé son premier contrat professionnel après quelques apparitions dans le groupe de l'équipe première, la saison dernière. Une belle récompense pour le portier de 20 ans. Dixième du championnat de Ligue 2, En Avant de Guingamp reste sur un précieux succès sur la pelouse de l'AC Ajaccio avant de recevoir au Stade de Roudourou les hommes de Thierry Laurey.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :