Quantcast
News

19 mai | 13h28

Guion confirme le lancement d'une procédure contre Niang

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux était invité à s'exprimer en conférence de presse ce jeudi en marge du déplacement de son équipe à Brest pour la dernière journée de Ligue 1.

LIGUE 1 BORDEAUX BORDEAUX L2 M'Baye Niang David Guion

On ne va pas se mentir : Bordeaux évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine. Tenus en échec sur leur pelouse par Lorient samedi dernier (0-0) à l'occasion de la 37ème et avant-dernière journée du championnat, les hommes de David Guion occupent la 20ème place, à trois points de Saint-Etienne (19e) et Metz (18e et barragiste), qui possèdent des différences de buts ultra-favorables. Au-delà de la prestation, jugée indigne par les supporters du club qui ont exprimé leur mécontentement au Matmut Atlantique Stadium, interrompant la rencontre face aux Merlus en première mi-temps en jetant des rouleaux de papier toilette sur la pelouse, c'est l'attitude de certains joueurs après le match qui pose question. Le latéral Enock Kwateng et l'attaquant M’Baye Niang ont été surpris en boîte de nuit dans une vidéo devenue virale.

Kwateng à l'entraînement, pas Niang

Déjà écarté du groupe en raison d'une altercation avec le directeur sportif du club, Admar Lopes, c'est M'Baye Niang qui se retrouve dans l'oeil du cyclone ce jeudi matin, comme l'a confirmé son entraîneur David Guion en conférence de presse, en marge du déplacement à Brest ce samedi : "Sur la dernière histoire, le club a rencontré les joueurs et le joueur mis en cause. Le club a résolu le problème avec lui (Niang, ndlr). Il y a une procédure avec Mbaye. C’est le seul qui n’est pas à l’entraînement. Enock est à l’entraînement, il a réglé ses problèmes avec la direction. [...] Quand on voit que tout le travail et que tout ce qu’on dit est gâché par des comportements et des attitudes non professionnelles. C’est clair qu’on est déçu. On a envie d’être entouré de garçons qui comprennent les messages et qui sont irréprochables dans leur comportement." Le sort de l'attaquant sénégalais ne devrait pas tarder à être connu, pas sûr que son avenir se dessine sur les rives de la Garonne.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :