Quantcast
News

21 février | 15h23

Gwen Servais : "La tendance s'est inversée"

Lanterne rouge de N2(A), le Stade Plabennecois s’est imposé (1-0) ce samedi 19 février, à domicile face à la réserve de Guingamp. Après neuf matches sans victoire, les hommes de Gwen Servais retrouvent le goût de la victoire.

NATIONAL 2 N2 A STADE PLABENNEC STADE PLABENNEC N3 Gwen Servais

Le dernier succès des Plabennecois remontait au 23 octobre 2021. Un succès 3-1 à domicile contre Granville. Depuis... neuf matches sans victoire toutes compétitions confondues. Mais en ce samedi 19 février, la lanterne rouge de National 2(A) a enfin retrouvé le chemin de la victoire. Contre la réserve de Guingamp, le Plab s’est imposé par le plus petit des écarts dans son stade de Kervéguen. Un but de Loann Guéguan en début de seconde période a permis à la formation bretonne de stopper sa mauvaise dynamique. "Cela faisait un moment que nous n'avions pas gagné, mais la tendance s'est inversée. On a mieux appréhendé le match. C'est une victoire qui nous laisse en course pour le maintien," déclare l'entraîneur du Stade Plabennecois, Gwen Servais.

Enchaîner contre Poissy

Avec cette victoire, les Rouge et Blanc restent derniers du championnat mais reviennent à seulement trois points de leur poursuivant, l'AS Vitré. De bon augure avant de se déplacer le 5 mars prochain sur la pelouse du treizième, l'AS Poissy. Un match à enjeux pour les deux équipes mais surtout pour le technicien plabennecois qui espère enchaîner une seconde victoire consécutive, pour la première fois de la saison. "Il faut se concentrer sur nous. J'ai la chance d'avoir des joueurs qui sont très concernés. Il n'y aura aucun match facile sur la fin du championnat. Contre Poissy, c'est une rencontre qui va se jouer sur pas grand-chose. Cela serait bienvenue d’enchaîner", explique-t-il. En cas de succès, Plabennec pourrait mettre la pression sur ses principaux concurrents et relancer le suspens en bas du tableau.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :