Quantcast
News

24 août | 14h34

H.Berni (AS Vence) : « Reprendre goût à la compétition »

Après plusieurs semaines de préparation, l'AS Vence lance sa saison face au FC Antibes en Coupe de France. L'occasion de faire un point avec le coach vençois, Hervé Berni.

COUPE DE FRANCE AS VENCE AS VENCE R1 HERVÉ BERNI

Hervé, comment se déroule la préparation ?

La préparation s'est très bien passé. Je suis parti sur un format classique sans vraiment prendre en compte tout l'arrêt des championnats. J'ai donné une petite partie aérobie et physique à faire individuellement pour se concentrer sur le terrain et le ballon avec le groupe au complet. Là, on n'est à la quatrième semaine et évidemment qu'on n'est pas encore à 100%. Mais bon, les premiers tours de Coupe de France s'inscrivent plus dans une optique de préparation.

Quel est votre avis sur le pass sanitaire ?

On pourrait s'en passer. Bon après ça a plutôt été bien gérer au sein du club donc ça reste une contrainte minime je pense. Mais évidemment que c'est un peu freinant.

Vous avez participé à des matches amicaux ?

En effet, on en a réalisé plusieurs et on joue le dernier ce soir face à Roquebrune-Cap-Martin. Globalement, je suis plutôt content car on est resté dans la continuité de ce que je leur demande depuis mon arrivée. Ça permet de reprendre les automatismes de faire de la mise en place et de bien se préparer pour le 12 septembre.

Ce week-end vous affronterez le FC Antibes (D1) en Coupe de France. Comment aborder la rencontre ?

Comme je l'ai dit, les premiers tours de Coupe de France s'inscrivent plus dans une optique de préparation. Après évidemment que quand il s'agit d'une compétition, on veut gagner tous les matches. Ce qui est sûr, c'est que mon groupe ne sera pas à 100% pour cette première échéance. Tout comme Antibes, j'imagine. Je pense que ce sera un match équilibré car finalement, il n'y a pas un écart conséquent entre les deux équipes. Ce que je veux, c'est voir un match cohérent, où les gars vont appliquer les consignes et surtout reprendre goût à la compétition en prenant du plaisir.

On imagine que votre objectif premier, c'est la reprise du championnat ?

Évidemment. On n'a pas un effectif assez étoffé pour prétendre jouer quelque chose en Coupe de France. On va essayer de passer un maximum de tour en espérant réaliser de belles prestations. Mais bien sûr que notre priorité, c'est le championnat. On va vouloir bien figurer dans cette poule de R2 donc il faudra arriver dans les meilleures conditions, le 12 septembre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :