22 février | 11h00
H. Konaté : « Nous avons décidé de réveiller leur côté compétiteur »
On met souvent en exergue l’adaptation des joueurs à chaque changement de club mais très peu pour le coach et pourtant, ce n’est pas chose facile. Le coach val d'oisien Hamidou Konaté le démontre avec ses idées, son coté compétiteur, son réseau avec le club de Menucourt. Entretien !
Belle victoire à Franconville (2-1) où tu creuses l'écart avec ton adversaire du jour. Ton plan de jeu a-t-il été respecté ?
Nous jouons en 3-5-2 depuis quelques matchs et nous avions été mis en difficulté par les latéraux très offensif. Nous sommes alors passé en 4-3-3 et les joueurs ont parfaitement joué leur partition.
Quel est ton bilan sportif à ce stade de la compétition ?
D’un point de vue comptable, on est encore dans la course même si Champagne et Gonesse sont devant nous. C'est plutôt un motif de satisfaction compte tenu de la qualité des équipes de notre groupe.
Co-dauphin après 14 journées, est-ce conforme à ce que tu attendais ?
Pour moi, le classement actuel ne représente rien car c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.
Cela me désole vraiment de voir très souvent des dirigeants se muer en "chef de gare" pour aider leur équipe
Hamidou Konaté
Nouveau dans le club, qu'as-tu changé précisément ?
Effectivement, il s'agit de ma première saison à l'AS Menucourt. C'est un club familial où tout est mis en place pour que joueurs et encadrants vivent leur passion pour le football dans les meilleures conditions. Cependant, ce confort avait tendance à mettre en sommeil le côté compétiteur des joueurs. Avec Hadady Yatara, le coach de la 2, nous avons décidé de sortir les joueurs de ce cocon et de réveiller leur côté compétiteur. Le renouvellement de l'effectif à 70% environ a aussi contribué à ce changement de mentalité.
Qu'est-ce qui caractérise ton équipe ?
J’ai une équipe qui essaie de jouer au foot quel que soit l'adversaire. Ce qui la caractérise le plus c’est la solidarité et le respect qui y a entre nous. Chacun met ses qualités individuelles au service du collectif c'est notre plus grande force.
Un dernier mot..
Pour conclure j'aimerais m'attarder sur l'arbitrage. En effet, nous sommes dans une division où il n'y a pas d'officiels pour assister l'arbitre central. Cela me désole vraiment de voir très souvent des dirigeants se muer en "chef de gare" pour aider leur équipe. Malheureusement, c'est à cause de ce genre d'individus qu'une rencontre peut vite dégénérer. Mais cela doit nous servir de motivation pour monter en D1.
Merci à toi Farid pour ton travail et ton intérêt prononcé pour le foot amateur et je te souhaite la réussite que tu mérites. Force à toi !
Propos recueillis par Farid Rouas
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :