19 mai | 11h00
H. Ziabat : « Malheureusement et logiquement, les résultats ne sont pas au rendez-vous »
On arrive à la fin du championnat de Départemental 2 et le FC Eragny devrait finir dans le ventre mou. Le milieu de terrain relayeur val d’Oisien Hassan Ziabat nous en dévoile les raisons et nous rappelle quelques souvenirs.
Tu as commencé le foot à quel âge et où ?
J’ai commencé le foot assez tard, j’ai démarré à l’âge de 12 ans dans un premier temps au CPFC (Cergy Pontoise Football Club) en -13 régional.
Pourquoi si tard ?
J’étais plus un élève studieux à l’époque et donc je n’ai pas pris conscience que c’était le meilleur sport au monde (sic).
Hassan, peux-tu nous rappeler ton parcours ?
J’ai enchaîné une deuxième année puis je me suis dirigé à l’ASSOA (Saint-Ouen-l'Aumône) et fais deux années en U15. J’ai rebondi en U17 à l’AS Eragny jusqu’à aujourd’hui.
Cette saison a été marquée par beaucoup de blessures et d’absentéisme
Hassan Ziabat
Pourquoi tu es toujours à Eragny ?
Parce que c’est ma ville et je m’y sens bien pour continuer à jouer au football et en même temps gérer mon entreprise.
Un souvenir de cette époque ?
Il y en a plusieurs. Mes premières années de football d’abord à Cergy par rapport à la structure sportive déjà bien présente et bien menée par les différents encadrants. Les entraînements et les conseils étaient bien amenés pour mettre les jeunes dans de bonnes conditions. Il y a celui en U17 avec Mamad, l’actuel coach de la senior 1, nous étions en déplacement pour le dernier match de la saison et il nous fallait gagner ce match pour le maintien. J’ai réussi à mettre le but final d’une belle reprise de volée !
On arrive en fin de saison, le résultat sportif est-il mitigé ou réaliste ?
Cette saison a été marquée par beaucoup de blessures et d’absentéisme dû à la vie personnelle de chacun d’entre nous. Malheureusement et logiquement, les résultats ne sont pas au rendez-vous car il faut une base humaine et donc de la présence à chaque séance pour être au niveau à chaque match !
Un seul match nul cette saison (contre RC Argenteuil 2), bilan surprenant. La défense est-elle trop perméable ?
Non, surtout un manque d’expérience et le turn-over ont rendu notre défense assez fébrile cette saison.
Quel est ton plus beau souvenir à aujourd’hui ?
J’avais participé avec une association sportive en lien avec l’hôpital de Pontoise qui luttait contre plusieurs maladies. C’était une compétition européenne organisée en Suisse pour affronter les différents pays venant de tout le continent.
Un dernier mot…
Avec l’effectif de notre équipe, je vous donne rendez-vous l’année prochaine afin de redorer le blason de notre ville !
Propos recueillis par Farid Rouas
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :