Quantcast
News

24 juillet | 14h50

Habib Boumezoued (Fleury) : « Etre dans le premier quart du championnat »

L’entraîneur du FC Fleury 91 nous a accordé quelques mots entre deux matches de préparation de son équipe. Mercato, programme estival, ambition, il fait le point sur l’actualité de son club.

NATIONAL 2 N2 B MERCATO N2 HABIB BOUMEZOUED FC Fleury 91 FC Fleury 91 N2

Ce samedi soir, le FC Fleury 91 défie Moulins-Yzeure (N2), pour ce qui sera déjà la cinquième rencontre de leur programmation estivale plus que chargée, qui verra les hommes d’Habib Boumezoued disputer pas moins de 7 matches amicaux.

Ce calendrier intense est le résultat de la particularité de cette saison, qui fait suite à l’exercice précédent, tronqué par l’épidémie, et de la reprise du championnat assez tôt, le 7 août prochain. De retour au camp d’entraînement depuis le 28 juin, le coach est pour le moment heureux de cette préparation qui se passe bien et de voir tout le monde content de retrouver les terrains.

Disputant sa 8eme saison d’affilée à ce niveau, le club de l’Essonne s’est fait la réputation d’une équipe solide et joueuse. Pour cette saison à venir, lorsqu'on lui parle d’ambition, Habib Boumezoued préfère botter en touche dans un premier temps : « Le championnat est souvent très difficile et homogène. »

Mais très vite, son naturel de compétiteur revient au galop : « Nous souhaitons faire une bonne saison et essayer d’être dans le premier quart du championnat », admet-il, avant d’ajouter que de plus en plus de club de N2 se renforcent et se structurent pour jouer les premiers rôles.

Un recrutement ciblé et de qualité

Dans un championnat ou il est vrai que la concurrence est chaque année plus importante, le FC Fleury 91 dispose de solides armes et le recrutement estival semble judicieux.

Celui qui avait quitté les féminines en novembre 2019 pour reprendre en main l’équipe fanion précise : « Le groupe a été peaufiné, avec 8 départs pour 4 arrivées. Aujourd’hui c’est un groupe composé de bon joueurs que ce soit humainement ou sportivement ».

Du côté des arrivées, des joueurs d’expérience qui connaissent le niveau comme Clément Badin (Blois), mais aussi certains qui ont déjà frappé à la porte au-dessus. L’attaquant Sekou Baradji, en provenance de Grasse, compte déjà 40 matches de N1 et 8 de L2 à son compteur avec le Red Star et Bourg-Péronnas. Une attaque floriacumoise qui sera à surveiller puisqu’elle comptera également dans ses rangs celui qui sort d’une saison réussie à Avranches en N1, Marvyn Belliard (30 matches, 3 buts).

A 28 ans, le voilà de retour en Ile de France, et tout le club de Fleury espère le voir réussir la même saison qu’à Sainte-Geneviève il y à deux ans, où il avait été monstrueux en inscrivant 12 buts en 18 rencontres.

Pour le moment, il est trop tôt pour savoir si le mercato est terminé. D’ailleurs, pour le coach, cela n’est pas un soucis en soi et il préfère se concentrer sur autre chose : « Comme les autres clubs, on croise les doigt pour pouvoir disposer de notre effectif le plus complet possible car avec les deux années saccadées que l'on vient d’avoir cela va pas être évident. »

Encore une fois, le traumatisme de l’épidémie et des saisons blanches nous revient en pleine tête et nous rappelle que cette saison qui s’ouvre dans deux semaines maintenant sera de loin l’une des plus indécises de ces dernières années.


Reynald Trunsard


Arrivées :

Clément Badin (Blois, N2), Idrissa Dibassy (Endoume Marseille, N3), Sekou Baradji (Grasse, N2), Marvyn Belliard (Avranches, N1)

Départs :

Youssouf Djiba (Sainte-Geneviève SP, N2), Dimitry Caloin (Angouleme, N2), Taylor Luvambo (Guingamp B, N2)


Calendrier

10/07 : vs Bourges (N2) : défaite 1-4

13/07 : vs Beauvais (N2) : match nul 0-0

16/07 : vs Sète (N1)

21/07 : vs AS Poissy (N2) : victoire 1-0

24/07 : vs Moulins-Yzeure (N2)

28/07 : vs FC 93 (N2)

30/07 : vs Chambly (N1)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :