Quantcast
Interviews

8 février | 11h28

Haikel Benlaref : "J'ai travaillé dur pour en arriver là"

De La Victorine à l'AS Moulins en passant par le centre de formation de l’OGC Nice, le portier de 23 ans voit sa carrière se développer de l’autre côté de la frontière. Il vient de signer au Royal Excelsior Virton (3e division Belge). Il se confie sur son exil en Belgique et ses objectifs futurs. (Crédit photo: DR)

BELGIQUE

Votre adaptation s'est t'elle bien déroulée dans votre nouveau club ?

Oui, elle se passe super bien. Le groupe est composé majoritairement de Français. Donc je ne suis pas trop dépaysé. Le seul problème est la météo, il pleut souvent et en tant qu'originaire de la Côte d'Azur, je ne suis pas habitué au mauvais temps (rires).

Comment avez-vous vécu les difficultés qu'a rencontrées le club à vous intégrer sur la liste des joueurs ?

Si je vous dis que je n'ai pas eu peur, c'est vous mentir. Pendant une dizaine de jours, je me suis remis en question. Je me suis demandé si j'avais fait le bon choix en venant ici. Avec mon agent Amel, on se posait la question de ou j'allais être prêté pour la fin de saison. Mais heureusement tout est rentré dans l'ordre et je suis très heureux ici.

Quels sont vos objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

D'un point de vue collectif, il faut gagner le plus de matchs possibles. On vient d'enchaîner deux victoires, ça serait bien de continuer la série le plus longtemps possible. Au niveau individuel, j'aimerais garder ma place de numéro 1 et réaliser le plus de clean-sheets possibles.

Quelles sont vos ambitions dans les années à venir ?

C'est une question compliquée, car comme on dit "on ne sait pas de quoi est fait demain". Actuellement, je suis à Virton, je me donne à fond pour le club. J'ai un contrat jusqu'en juin 2025 donc je ne pense pas à mon futur pour le moment.

"Mon principal concurrent était Teddy Boulhendi"

Haikel Benlaref

Partir à l'étranger était t'il un choix ou une obligation ?

C'était un choix, car je voulais voir comment ça se passer dans les autres championnats européens. Mais lorsque j'étais en centre de formation, je n'aurais jamais pensé débuter ma carrière à l'étranger. Mais en grandissant, je me suis rendu compte qu'en partant à l'étranger certaines portes allaient s'ouvrir à moi.

Avez-vous toujours voulu évoluer au poste de gardien de but ?

Quand j'ai commencé le football, j'étais joueur de champ. Mon envie d'être gardien de but a commencé à se développer quand je jouais avec mon grand frère au football, il me faisait tout le temps des frappes et moi, je devais les arrêter. La confirmation a eu lieu lorsque mon entraîneur de l'AS Moulins m'a mis dans les buts pour les tournois et c'est à ce moment là qu'on a commencé à en gagner plusieurs et je remportais souvent le trophée du meilleur gardien du tournoi.

Quel a été votre parcours pour arriver à ce niveau-là ?

Quand j'étais petit, j'ai fait plusieurs clubs, dont La Victorine, l'AS Moulins, Saint Laurent ou encore Cagnes-Sur-Mer. C'est en U15 que je suis parti au centre de formation de l'OGC Nice. Dans lequel j'ai énormément appris. Pendant plusieurs matchs, j'ai été numéro 1, mais j'étais en concurrence avec Teddy Boulhendi. À la suite de ça, j'ai rien lâché, j'ai travaillé dur pour en arriver là.

Enfin, vous avez seulement 23 ans, vous avez encore toute votre carrière devant vous, dans quel club rêvez-vous d'évoluer?

J'aimerais évoluer au Real Madrid ou à Manchester City. Je dirais plus Manchester City, car c'est mon équipe préférée. Si un jour, j'arrive à signer là-bas alors je pourrais dire que ma carrière est réussie.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :