22 septembre | 14h48
Hakim Ayroub : "Une belle expérience pour la suite de la saison"
Le FC Caumont affronte ce week-end l'Etoile FC lors du quatrième match de Coupe de France. Malgré son début de saison canon, Hakim Ayroub, coach de l'équipe vauclusienne, est réaliste et sait que ses chances de voir le cinquième tour sont minces. (Crédit photo : Caumont FC/DR)
Premier de son championnat avec deux victoires en deux matches, présent pour le quatrième tour de Coupe de France, l'équipe du FC Caumont (D1) impressionne pour ce début de saison. La formation entraînée par Hakim Ayroub rencontre un gros morceau pour son prochain match. En effet, le groupe vauclusien affronte l'Etoile FC (N2) lors de sa prochaine étape en coupe. Le coach s'est exprimé sur l'état de forme de ses joueurs et, est revenu sur l'importance de la Coupe de France pour son équipe.
Avec deux victoires en championnat, vous avez fait un départ canon pour ce début de saison. Comment vous et votre équipe vous sentez-vous avant ce quatrième tour de Coupe de France ?
On est bien, nous sommes sereins. Nous avons préparé cette rencontre comme un match de championnat. Il n’y a aucune pression à avoir, car on sait que l’on ne joue pas dans la même catégorie, il y a quatre divisions d’écart avec notre adversaire. Pour nous à la base, la Coupe de France n’est qu’une opportunité, un match de gala et une fête pour notre village. Tout ce qui nous arrive n’est que du bonus. On joue au football par passion, par plaisir, mais quand nous avons des occasions de se frotter à des semi-professionnels, cela fait rêver n’importe qui. Certains d’entre eux, les plus jeunes, aspirent à faire carrière dans ce monde. Les plus expérimentés connaissent le haut niveau donc ils apportent de l’expérience en plus. Nous sommes conscients de tout ça. Sur le plan sportif, nous allons essayer de prendre du plaisir et de faire de ce match une belle expérience pour la suite de la saison.
"Dans le football, il n’y a pas de vérités"
Hakim Ayroub
Un exploit est-il envisageable face à cette équipe de National 2 ?
Dans le football, il n’y a pas de vérités. Certes, il y a beaucoup de niveaux d’écart, ils sont favoris, ils n’ont pas les mêmes moyens, les mêmes infrastructures, mais si on a 0,5% de chances de gagner ce match, il faudra défendre ce 0,5%. Quoi qu’il arrive, ce sera forcément bénéfique pour mon équipe. S'ils nous donnent une leçon de football, j’espère qu’elle nous servira pour la suite de la saison. Mais on ne jouera pas pour s’amuser, on prend le match au sérieux avec nos petits moyens.
Vos joueurs, sont-ils prêts à relever ce défi ?
Mes joueurs sont prêts sur le plan mental, mais à contrario, ils sont aussi conscients de leurs qualités. Nous avons un bon niveau de D1, mais nous sommes quand même limités par rapport à notre adversaire. On jouera le jeu à fond, on se donnera à fond pour défendre le peu de chance que l’on a de passer, mais on reste réaliste. Au-delà de l’enjeu de ce match, on est là pour prendre du plaisir. Il ne faut pas se focaliser sur le jeu de notre adversaire. Il faut prendre du plaisir et ne pas avoir de regret à la fin du match.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :