Quantcast
Interviews

3 juin | 10h47

Halim Efe : "J'ai décidé de repartir avec Pusignan la saison prochaine"

L'entraîneur nous a fait part de son intention de poursuivre sur le banc de l'équipe-fanion de l'AS Pusignan, promue en D2 la saison prochaine.

PUSIGNAN D3 LYON RHONE PUSIGNAN D3

Halim, que retenez-vous de votre première saison sur le banc de l'AS Pusignan ?

J'ai mené à bien l'objectif que je m'étais fixé avec l'AS Pusignan pour ma première saison au club. Après une montée avec les seniors de Pont-de-Chéruy avant le Covid, je réussis à nouveau à faire monter une équipe, l'AS Pusignan en D2, malgré mon arrivée tardive au club. C'était un peu compliqué pour le recrutement, j'ai pu recruter quelques joueurs mais la plupart étaient hors délai et je n'ai pas été épargné par les blessures en début de saison. Une année compliquée mais l'essentiel a été acquis.

Quel a été le moment fort de la saison ?

Le dernier match pour la montée chez le concurrent direct, à Saint-Martin-en-Haut. Les deux équipes jouaient la montée donc j'ai préparé mon groupe à jouer une finale. J'avais confiance en mes joueurs donc nous sommes allés jouer ce match avec détermination, tout en étant prêts mentalement, surtout à l'extérieur.

Quelles consignes aviez-vous donné à vos joueurs pour cette finale ?

De rester en place et jouer sur les contre pour pouvoir marquer. En première mi-temps, je leur ai d'abord dit de conserver la balle au maximum et de progresser pour pouvoir déséquilibrer et finir devant le but. Il fallait gérer les temps faibles et les temps forts pour pouvoir accélérer le jeu. C'est comme ça qu'on a eu plus d'occasions en deuxième mi-temps. Nous réussissons à marquer en fin de rencontre et nous gardons notre avantage avec une défense solide. Je n'oublie pas mon gardien Tony qui a sorti des arrêts importants.

Quelle est la suite pour vous désormais ?

Je remercie et félicite les joueurs, les dirigeants (Toto, Deniz et Nasser), tout le staff, le club de Pusignan et le président Francis de m'avoir fait confiance. Et bien sûr je n'oublie pas de remercier les joueurs vétérans qui m'ont rendus service dans l'année. Donc j'ai décidé de repartir avec Pusignan la saison prochaine.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :