Quantcast
News

18 février | 12h53

Halim Efe : "Je suis venu à Pusignan pour jouer la montée"

Les objectifs de l'AS Pusignan sont clairs cette saison : valider un ticket d'accession en D2 de Lyon et du Rhône. Seconde de la poule E de D3 derrière les Portugais de Saint-Priest et à égalité avec Muroise et la réserve de l'ASSM, l'équipe-fanion entraînée par Halim Efe, arrivé à l'intersaison, peut y croire. Entretien.

PUSIGNAN D3 LYON RHONE PUSIGNAN D3

Coach, comment te sens-tu depuis ton arrivée au club, et quel bilan tires-tu de ces premiers mois à Pusignan ?

Cela me fait tout de même un changement par rapport à mon ancien club (Pont de Chéruy). J’ai joué là-bas avec l'équipe 1 en PHR et j’entraînais l’équipe 2, avec laquelle je suis monté en D3. Après j'ai arrêté une année pour des raisons personnelles et des blessures. Il est vrai que je suis arrivé un peu tard à Pusignan. Le président m’a appelé en juin, et je n’ai pas eu le temps de faire un recrutement digne de ce nom. J’ai réussi à faire trois-quatre recrues, mais elles sont pour la majorité hors délai, donc cela me pénalise un peu. J’ai donc dû puiser dans l’équipe réserve. On a tout de même fait une bonne première partie, malgré les blessés (12 au total pour les 2 groupes ) et j’ai réussi à faire redescendre 1 ou 2 vétérans qui nous aident bien pour compléter le groupe. Actuellement, nous sommes deuxièmes ex-aequo, mais le championnat est serré. Je garde en travers de la gorge notre match en retard contre Muroise. Nous n’avons pas réussi à faire mieux qu’un match nul. Nous n’avons plus trop le droit à l’erreur maintenant.

J’ai un bon groupe. Après, il n’est pas large, il manque quelques joueurs pour remplacer les absents.

Selon toi, quels sont les principaux changements à effectuer pour aller chercher cette montée ?

Nous ne sommes pas assez réguliers à l’entraînement. Nous ne sommes jamais au complet pour préparer le match du week-end, travailler des situations de matches ou la tactique... Ce qui me fait mal aussi, c’est le carton rouge de notre meilleur joueur. Mais heureusement, j'ai d'autres bons joueurs avec de l'expérience donc je compte sur eux pour motiver le groupe pour aller chercher la montée.

Es-tu tout de même optimiste vis-à-vis de cet objectif ?

Oui ! Je suis venu à Pusignan pour jouer la montée. J’ai un bon groupe. Après, il n’est pas large, il manque quelques joueurs pour remplacer les absents. Comme je l’ai dit avant, je suis arrivé au club un peu en retard. Cela nous a freiné pour le recrutement. Mais j’y crois. Comme je le dis à mes joueurs, ce sont eux qui sont sur le terrain. Je leur donne des consignes, si ils les respectent, il n’y a pas de raison que l’on ne monte pas. Surtout quand tu es entouré par des bonnes personnes au Bureau, c'est la raison pour laquelle j ai signé à Pusignan .

Rechausser les crampons ? J'en ai trop envie !

La tentation de rechausser les crampons se fait elle ressentir ?

J’en ai trop envie ! Surtout quand je vois la nouvelle génération. J’ai arrêté le foot à 45 ans à cause d’une blessure, après il y a eu le COVID. Dès que je finis ma rééducation, je vais recourir et m’entraîner. Parfois, on part à treize, donc oui, c’est envisageable.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :